jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Fidji : 8ème billet d'humeur de KL-Addictman !

Épisode Réunification

 

Ça va saigner !

 

Confort. Pour remporter la pizza il faut faire avancer sa pierre sous l’eau. Du grand classique pré-Réunification.

Belle lutte avec des tactiques différentes et les JAUNES l’emportent d’un rien !!! Ça faisait longtemps.

C’est fou comme tout va vite. Les Jaunes étaient au fond du trou… ou de la jungle plutôt et en une part de marguerite-ha tout va mieux ! En face la sérénité s’envole d’un seul coup.

On passe aux choses sérieuses. Le choix des Ambassadeurs. D’un côté le San Theodoros, de l’autre le Nuevo Rico.

 

Chez les Jaunes un plan anti-Sébastien se prépare. Ils désignent Marguerite en croyant qu’elle sortira Sébastien pour son bien. Mais on sait depuis le début de l’aventure que Sébastien jouera l’épreuve d’immunité individuelle de fin d’épisode ! Donc ça ne prendra pas. Pourquoi ne pas prendre Sandrine dans la logique du plan de Fabian ?

Discussion. Fabian joue carte sur table. Il n’essaie pas de quelconques manipulations savamment dosées dont il est capable mais annonce sa stratégie à Marguerite.

 

Chez les Rouges les Jaunes débarquent. Glacial entre Maxime et Sébastien. Mais on sait depuis le teasing de la semaine passée que le Conseil sera tendu et que Maxime y sera. Pour le reste les Coravu annoncent avoir choisi Marguerite car elle n’est pas allée sur le Paradis Perdu mais c’est on ne peut plus hypocrite. Si les Rouges sont dupes c’est nul car évidemment que NON le choix d’un Ambassadeur n’est jamais une compensation de quoi que ce soit mais un choix COMPLÈTEMENT CALCULÉ.

Finalement Marguerite et Fabian éliminent Tugdual. C’est bien joué car c’est un esprit fin et tôt ou tard il aurait su mener sa barque, notamment en ralliant les ex-Jaunes je pense. Et plus généralement il est toujours BIEN MEILLEUR d’être maître de son destin en éliminant un autre qu’aller stupidement au tirage au sort. On ne joue PAS l’aventure d’une vie, une aventure qu’on espère depuis des années, et accessoirement 100 000 euros sur un coup de dé.

Fabian était parti avec Marguerite sur Romain. Le coup aurait été parfait car ce dernier possède un collier d’immunité. Mais Marguerite a proposé plutôt Tugdual et Fabian lui a, DANS LA SECONDE, emboîté le pas, trop content de ne pas avoir à lutter plus.

À leur retour c’est de loin l’annonce la plus tranquille car Tugdual n’en veut à personne et est même assez touchant en racontant son passé difficile et son handicap visuel.

Ça ne retire rien au fait que les classiques « Je suis désolé(e) (TROP DE TROP J’TE PROMETS LA VIE D’MA MÈRE J’TE JURE J’AVAIS PAS LE CHOIX CHUI DÉGOUTÈ DES CRABES, DU YAMS ET DES NOIX DE COCO DES TROPIQUES DU JEU D’LA SINCÉRITÉ BAFFOUÉE DES COQUILLAGES DE RIZ !!!!!) » de la part de Fabian et Marguerite sont hypocrites. Mais dans ce genre de situation c’est toujours pareil hein ?!

 

Fabian reprend son numéro d’équilibriste auprès de Romain et Sébastien mais pas sûr qu’on aille le retrouver au music-hall auprès des cantatrices et autres lanceurs de poignards !

Les deux hommes sont en danger donc. Les jeunes vont voter l’un ou l’autre et avec Fabian et Maxime en plus le compte y est largement même sans Mélanie et Sandrine.

Mélanie résume bien la situation « Tout le monde a donné sa parole à tout le monde. ». En effet Fabian avait bel et bien fait un pacte initial avec les Makawa. Et il a beau dire à Marguerite aux Ambassadeurs qu’il n’a pas fait de pacte avec Sébastien ou Romain, il ment comme un arracheur de dents ! Ça sent la crise diplomatique !

Le but de Fabian-j’me-la-raconte-en-italien (mais c’est vrai qu’il le fait bien le tatoué bougre… mais est-ce qu’à la fin on lui dira « T’as toué tout le monde lé tatoué ! » ? Affaire(s) (mafieuses) à suivre) : un Carré final avec Maxime, Sandrine et Mélanie. Choix logique et bonne stratégie. La meilleure chose à faire est d’être soudé à quatre DÈS la Réunification mais dans l’histoire de Koh-Lanta, un tel quatuor aussi bien dessiné soit-il juste après cet épisode n’est JAMAIS allé au bout. Ce serait trop ennuyeux !

Le problème c’est que Fabian n’est pas forcément crédible aux yeux de ces dernières. Et c’est compréhensible. Pourquoi ne choisirait-il pas plutôt les ex-Coravu avec qui il a partagé 13 jours d’infortune ? Le Suisse a encore du boulot !

 

Immunité. Tenir en équilibre sur la tranche des pieds. Un classique encore une fois comme beaucoup d’épreuves individuelles. Denis fait la démonstration. C’est pour la télégénie car dans les faits les aventuriers n’ont pas vraiment besoin d’explications et si explications il y a besoin les techniciens leurs fourniront comme à chaque jeu. « Soyez perspicaces » leur précise-t-il… Pas sûr Denis que la perspicacité soit gage de réussite dans un tel jeu, va falloir retravailler ton texte !

 

Très beau « duel » au soleil à trois avec en têtes d’affiche Mélanie, Sandrine et Sébastien, ce n’est pas le Bon, la Brute et le Truand mais 1) c’est un suspense haletant et 2) on en est peut-être pas loin, dans Koh-Lanta il faut se méfier de tout le monde…. La question n’est pas qui va l’emporter mais qui va finir par creuser !

La rugbywoman et sa protection de genou finit en pleurs et tétanisée par un effort de 54 minutes (plus de la moitié des participants ayant chuté en moins de… TROIS petites minutes). Elle a tout donné alors qu’elle ne jouait pas sa vie, mais sa survie en partie. Ce n’est pas feint du tout. C’est ÇA l’esprit Koh-Lanta. BRAVO SANDRINE.

 

Peu après 1 heure Mélanie chute sans que personne ne s’y attende. Sébastien fanfaronne légèrement mais l’emporte haut-la-main ou plutôt ici bien-calés-bas-les-pieds !

Pour finir Denis annonce que des colliers d’immunité ont été cachés sur le camp réunifié. À la chasse au trésor ! Et bien évidemment en mode sous-marin pour des requins aguerris.

 

Ah ! (l’interjection préférée de Denis Brogniart) Fabian et Maxime semblent faire marche arrière sur la future éviction du pompier Maxime… ne serait-ce pas dû au fait que ni Mélanie, ni Sandrine ne les ont assuré de suivre leur vote ? Ceci pourrait expliquer cela.

 

Conseil. Le Conseil de la Réunification. Toujours très intéressant. Ne dérogera pas à la règle.

« Une Réunification, c’est une nouvelle aventure, c’est comme les débuts d’une relation amoureuse, on sent bon. Ce qui n’est pas vraiment le cas ». Ce qui n’est pas vraiment le cas… dans tous les sens du terme. Merci Fabian.

Pas d’engueulade avec Maxime AVANT le vote. Elle aura donc lieu après (cf. teasing épisode 7). ET DONC grosse surprise en vue. Donc Romain ?

Incroyable Maxime vote Fabian en pleurant à chaudes larmes. Mais derrière égalité Romain 5-5 Marvyn ! Donc revote et Maxime est OBLIGÉ de voter l’un ou l’autre. Finalement il choisit Marvyn. 2017 est décidément l’année des votes et le second tour est ici décisif.

Derrière c’est parti Maxime explique ses choix, qu’il ne se reconnaît plus dans les stratégies, les calculs. Pathétique au possible mais pour lui peut-être salvateur… quoique... Avec Sébastien la guerre est déclarée.

« Mais si si tu avais gagné le coup de fil téléphonique tu aurais aussi sauté de joie et tu te serais roulé par terre ! – Non c’est faux, j’aurais pensé à vous… – Mais je te dis que si c’est le Karaboudjan ! – Non c’est le Djebel Amilah. »

Retour du vote noir par procuration. Marvyn donne son vote à Magalie.

Dans le teasing de la semaine prochaine on nous fait croire que Maxime, désormais tout blanc (mais LOL), aura les clés des votes. Pourtant après sa prestation c’est bel et bien LUI qu’il faut éliminer. Trop girouette. Et surtout plus il resterait dans le jeu, plus il se rachèterait auprès de ses camarades abasourdis d’un soir et plus il serait dangereux pour la fin du jeu.

 

Bonus : mettez-vous à la place de Romain, le regard on ne peut plus fermé pendant le dépouillement : « Putain je vais me faire éliminer alors que j’ai un collier d’immunité »…. Flippette MAXIME-ALE !! Et soulagement maximal au final… ou presque parce qu’au prochain Conseil il hésitera peut-être à devoir le sortir.

Je suis impressionné par la longévité de Marguerite… et je ne parle pas de son âge !

 

À bientôt sous les tropiques qui, parfois dans ce jeu de dingues, trop piquent !

 

kl.jpg



21/10/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2352 autres membres