jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Fidji : 6ème billet d'humeur de KL-Addictman

Koh-Lanta épisode 6

 

Confort. Le jeu habituel collectif des élastiques.

7 contre 7. Coravu contre Makawa. Jaunes contre Rouges. FIGHT !

Lutte acharnée et intense. Les Rouges ont quelques centimètres d’avance sur les Jaunes tout le long… et se font coiffer au poteau (blague koh-lantienne !) !!!!! Grosse victoire Coravu. Et accessoirement deux côtes de bœuf.

Sandrine et Fabian iront sur le Paradis Perdu… ou plutôt Manu car Fabian fatigue ! Trop mangé ? Si les plus jeunes ne comprennent pas le petit manège actuel ils sont vraiment naïfs… sauf le tout pansementé depuis deux épisodes Tugdual sans sparadrap.

 

Intéressant. Fabian glisse à Sandrine qu’il faut sortir Tugdual mais Manu une fois sur l’îlot lui soumet Marguerite. Il souhaiterait préserver les plus méritants CONTRAIREMENT au pacte Rouge de départ. Et le lendemain Fabian explique face caméra qu’il veut désormais voter au mérite. Bref c’est le classique « fais c’que j’dis mais pas c’que j’fais » car Fabian dit qu’il faut voter pacte et pas mérite mais lui de son côté voterait bien mérite et pas pacte !

 

Sandrine et Manu trouvent un coffre avec, comme précédemment, un vote supplémentaire au Conseil. A leur retour ils le disent chacun à leur camp non sans avoir blagué. « Qualifiés direct pour l’Orientation » pour Sandrine et « Deux vies pour aller aux poteaux » pour Manu. Mais pourquoi ne pas profiter de cela pour tenter un VRAI coup de bluff du style « Qualifiés direct pour la Réunification » ? Ce serait s’assurer zéro vote contre eux jusque-là en cas de supercherie qui prend. Si l’annonce est trop grosse ça ne prendra pas. Et pas sûr que Denis Brogniart ne les aide pas dans leur bluff ! Un coup dans l’eau et pas de croiseur coulé par tris coups au but.

Immunité. Avez-vous remarqué qu’à chaque jeu, pour la mise en scène un long morceau de bois est scrupuleusement placé par terre à égale distance de Denis pour que les aventuriers s’y placent bien sagement ? Eh oui, c’est de la télé !

Jeu. Inédit à ma connaissance. Une série de sacs attachés les uns aux autres de 7x5kg à 11x5kg à rapporter en relais via un parcours parsemé d’obstacles.

La difficulté de ce jeu n’est pas tant le poids, certes conséquent, mais le fait qu’il faille trimbaler cette masse répartie sur une corde donc il y a toujours un sac qui traine à faire passer par-dessus un obstacle et qui obstrue la bonne progression. C’est éreintant et agaçant au possible.

La grande avance prise par Romain lors du premier relais contre Maxime n’a ensuite jamais été compensée par les Jaunes qui s’inclinent et de loin. Nouvelle victoire dans l’épreuve d’immunité des Makawa !

 

1h05 de programme hors pub. On a vu cette saison des épisodes avec le Confort non passé à ce statut-là ! Autant dire que la partie tractations/stratégie va valoir son pesant de cacahuètes !!! Ou plutôt non, une épreuve individuelle va avoir lieu pour sauver sa place. Comme l’an passé pour sauver Jean-Luc mais ça n’avait pas pris.

On sait une chose : Magalie et Tiffany joueront la Dégustation. Et Marvyn est le protégé de Maxime DONC il est quasi certain que le pacte Rouge va sauter avec Caroline en première ligne.

 

 

Épreuve individuelle. À grands coups de mots tapageurs Denis participe une fois de plus à la mise en scène façon truc incroyable et pression maximale : « Gagner une épreuve individuelle dans Koh-Lanta vous marque à tout jamais ! La fierté personnelle, la fierté de vos proches, passe aussi par une victoire dès aujourd’hui ». Nul.

Un énième puzzle. La difficulté : pendant que le puzzle se construit, il faut surveiller le parcours d’une boule qui doit rester en mouvement sur une table de bois inclinée façon Jeu du Fakir dans Le Juste Prix. Si la boule tombe en bas, le candidat doit attendre 30 secondes pour reprendre son puzzle. Plus généralement il ne peut s’activer sur son casse-tête que pendant que la boule est en mouvement ! Un vrai casse-tête à gérer donc. Mais le même principe que dans les jeux koh-lantiens avec le seau percé rempli d’eau, qui se vide, et dont il faut surveiller le débit.

Match Manu/Fabian, Belgique/Suisse. Le technicien Belge, qui décidément ne fait que des bons calculs, l’emporte et est intouchable au Conseil.

Fabian va expliquer à Caroline qu’il va la voter, aucune engueulade ou accrochage façon « tu trahis notre pacte ! ». Caroline ensuite doit revoir ses ambitions à la baisse.

Denis Brogniart : « Entre Fabian et Caroline le torchon brûle ». Mais LOOOOOOL on a vu plus terrible comme mésentente dans l’histoire de Koh-Lanta. Là il ne s’est rien passé pour deux adversaires désormais ! La télé-réalité c’est ça : c’est comme lire la presse à sensations : beaucoup de slogans aguicheurs pour véritablement pas grand-chose. « Oui mais Paris-Match, c’est Paris-Match ! »

 

Conseil à l’unanimité Caroline est le dindon de la farce car tous les ex-Rouges votent aussi contre elle. Enfin la stupidité des couleurs ne tient plus ?..... EH BIEN NON ! TF1 nous a fait croire que c’était donc au mérite que les aventuriers avaient voté mais pas du tout. Explications.

Caroline révèle dans la presse  (à sensations !) qu’elle s’est faite une sérieuse blessure avec l’élastique dans l’épreuve de Confort, une hernie de Spiegel, que faute d’abandon médical les médecins lui ont demandé de sérieusement lever le pied. Par la suite, sur le chemin menant au Conseil, séquence non filmée habituellement sur un bateau (et le téléspectateur n’est pas censé savoir que les aventuriers se rendent sur ce lieu en bateau et y passent la nuit) Caroline a DIT à ses coéquipiers qu’elle comprendrait que ses coéquipiers votent contre elle car elle n’est plus à 100% !!!  C’est donc un avatar et pas la fin d’un pacte A PRIORI !

 

Vivement la suite.

 

Depuis deux épisodes ce qu’il s’y passe ne me fait pas spécialement vibrer par ailleurs. J’ai envie de plus. Mais refaites revenir Mel pour qu’elle clashe Marvyn !!!!

 

kl.jpg



08/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2412 autres membres