jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Fidji : 5ème billet d'humeur de KL-Addictman !

Koh-Lanta épisode 5

 

Comme je le précisais la semaine passée Tugdual tombe de haut. Lui qui se sait intelligent se rend compte qu’il est tombé sur plus fort que lui : une alliance entre « anciens » contre laquelle il ne peut pas grand-chose. Qu’il le veuille ou non il aura besoin d’alliés… un bataillon de Picaros suffiraient à sa Révolution.

 

Confort pathos. J’ai le temps de regarder ma ptite vidéo Youtube et d’écrire tout ce paragraphe le temps que 1) Denis demande à tous un par un qui ils aimeraient avoir au bout du fil et 2) les vainqueurs vont pleurer à chaudes larmes au téléphone.

La course-poursuite avec portée de corde.

La plus haletante depuis que ce jeu habituellement peu télégénique existe avec tour à tour l’une ou l’autre équipe avec de l’avance. Victoire Jaune au bout de l’effort devant des Rouges rapidement à quatre et dépités. Je n’ose imaginer la dureté de cette épreuve. Achevante.

Denis pointe bien les défaillances des femmes car les techniciens d’ALP le savent, pour enrayer la dynamique de défaite Makawa, il faudra tôt ou tard que les éléments faibles sportivement sautent, couleur Jaune ou pas. Mais seuls les aventuriers décident de leur sort, non ?

 

21h54. Rien d’intéressant jusqu’ici. Et le pathétique continue de plus belle avec les Rouges qui pleurent sur leur triste sort. A-t-on vu épisode plus ennuyeux ? Ce genre d’épisode ne va pas faire remonter la courbe du ch… la courbe d’audience (!) du totem de TF1.

 

Sébastien et Caroline, deux anciens anciens vont ensemble sur l’Île du Paradis Perdu. Les Rouges sont amers de la trop grande célébration selon eux lors du jeu de Confort. Ils l’ont surtout mauvaise car de toutes les victoires, c’est celle que tu ne veux rater. Sébastien s’explique sur ça. Pas malin du tout. N’a strictement RIEN à gagner à le dire aux Coravu.

Sur l’îlot ils trouvent une amulette d’immunité qui ne servira que lors du prochain Conseil. Mais surtout c’est décidé, sous l’impulsion de Denis il faut faire le ménage parmi les moins bons donc il faut faire comprendre aux Jaunes ex-Rouges qu’il faudrait éjecter Marguerite. Et, sur l’autel de la réconciliation des précédents Makawa, pour apaiser les tensions crées par le venue de Sébastien sur le camp Jaune, qui de mieux que Marguerite comme sacrifice ? Marguerite ne fait pas une aventure plus médiocre qu’un autre. Mais « allez Marguerite, t’as fait un belle aventure (pour une vieille sous-entendu) hein ? ». On lui vendrait comme ça le cas échéant. Ça prend parfaitement et ça arrange tout le monde. Juste pas très malin de la part de Caroline de balancer ça DEVANT les Jeunes. Car s’ils ne se doutaient d’un pacte Rouge jusqu’à présent, là, ils sont au courant !

 

Immunité. Celle qui décidera si Marguerite tient trois jours de plus ou pas. Le jeu des jarres sous l’eau à aller chercher dans la cage en pleine mer…. Et pas une seule bouteille de rhum au fond de la mer !

Sur les rondins retenant la jarre dans la cage peu d’images du dispositif. Les Rouges y arrivent en moins de deux, et les Jaunes perdent du temps. Tout est-il parfaitement identique et égalitaire dans ce genre d’obstacle ? Nul ne le sait vraiment hormis les organisateurs….

Victoire…… Rouge !!! Marguerite ne le sait certainement pas mais elle vient de passer à deux doigts, ou plutôt deux rondins du siège éjectable…. Et pas de parachute ou de charretteskaïa remplie de paille en contrebas.

 

Caroline : « C’est la justesse qui me plait moi dans la vie, d’être toujours juste et d’être équitable. » Mais MDRRRRRRRR !!!!! Une leçon d’équité par un aventurier de Koh-Lanta dont le SEUL BUT est de sauver sa peau COÛTE QUE COÛTE, QUE CE SOIT JUSTE OU PAS POUR LES AUTRES !

De toute manière c’est May ou Tiffany. Mais/May on sait dans l’intro de départ que Tiffany jouera la Dégustation. Donc plus tard. Donc sauvée à ce conseil. La seule réussite pour le moment de Caroline c’est de s’être gardée de révéler aux autres que son amulette n’était valable qu’à un seul Conseil, le prochain… mais elle bourde dans la foulée en l’utilisant au Conseil alors qu’avec un soupçon de jugeote de plus la directrice de maison de retraite saurait qu’elle ne risque rien. Et ainsi elle conserverait pendant un temps un élément de bluff !

 

Conseil donc. May éliminée à l’unanimité sans avoir jamais vraiment pu s’épanouir dans son aventure. Le personnage qui, malgré elle, n’aura rien apporté véritablement au succès de l’émission bien qu’elle semble particulièrement active hors de ce programme.

 

Denis après que Caroline révèle son amulette « Vous avez quoi heuuu Caroline ? ». Moyen mais quand le texte est moins préparé on peut avoir ça.

 

On notera une chose : Mel a fait une stratégie mais était la seule à en porter la responsabilité donc éjectée. Alors que la stratégie le plus terrible depuis le début est bien celle des précédents Rouges. Mais comme personne n’est plus en avant dans celle-ci alors ça passe inaperçu. Les éliminations successives de Marta et May n’ont RIEN d’autre raisons que la COULEUR d’origine. Je trouve ça triste mais c’est le jeu. Koh-Lanta faut TOUJOURS être stratégique mais cela doit ABSOLUMENT rester un sous-marin et, si possible à l’abri des torpilles de l’USS Aventuriers. Et pour le moment ça marche à la perfection pour les candidats les plus expérimentés.

 

Un épisode qui ne marquera pas l’histoire du jeu. Vivement le prochain épisode !

 

kl.jpg



03/10/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2412 autres membres