jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Fidji : 4ème billet d'humeur de KL-Addictman !

Koh-Lanta épisode 4

 

L’épisode du mélange des équipes.

Les cinq rescapés du Paradis Perdu doivent s’affronter dans un jeu om le dernier sera éliminé tout de go ! Malheur au vaincu sur un puzzle ! Un casse-tête suspendu qui tient presque par l’opération du Saint-Esprit. Et c’est notre food-trucker préféré THEOTIME qui est éliminé. Séquence émotion. Le candidat PARFAIT pour faire pleurer dans les chaumières. Alexia s’en lèche-t-elle les babines ? Oui et non car certes ça marque et ça fait causer mais d’un autre côté Théotime assurait l’ambiance et donc l’audience aussi en partie, non ?

 

Mélanie et Maxime ont remporté l’épreuve. Bravo au passage à la Suissesse seule contre quatre mâles perdus des pièces de chauve-souris ! Les frontières syldaves et bordures sont maintenant effacées :

Les Coravu sont désormais : Maxime, Fabian, Caroline,  Manu, Magalie, Marvyn, Tiffany et May.

Les Makawa sont maintenant : Mélanie, Sébastien, Sandrine, Romain, Marguerite, André, Marta et Tugdual.

May est choisie en dernière. C’est dingue comment en société on te fait payer jusqu’au bout le fait d’être arrivé après.

 

Les avantages du début n’ont plus court, Denis refile le feu au bout de 10 jours donc aux Rouges et le lendemain les Rouges redonneront 2,5kg de riz (sur les cinq de départ remportés par Romain) aux Jaunes. Pas fan. Comme si au final les compétitions précédentes n’avaient servi à rien d’autre que faire de belles images. On aimerait bien voir encore lutter une équipe après 10 jours pour faire du feu. Ça fait partie de Koh-Lanta !

 

Les Rouges du début n’ont qu’un objectif, évincer les plus jeunes. Les plus jeunes qui, selon les dires des ex-Makawa, sont pourtant méritants ! Leur seul reproche… ne pas avoir été Rouges au départ ! Terrible pour la prochaine personne éliminée au Conseil.

 

Confort. Au bout d’une heure (hors pubs) d’émission. Une première car l’épreuve n’a pas eu lieu le lendemain du dernier Conseil. Un classique, les objets suspendus à aller dénicher en courant et sautant d’une plateforme. Ici des bambous. Et il y a du vent en mer. Cette fois-ci c’est en fonction du nombre de bambous restants que le même nombre d’aventuriers retente des passages consécutifs jusqu’à zéro. Les Jaunes et surtout Maxime sans forcer l’emportent. Un pêcheur fidjien aux manettes pour leur apporter forces et conseil. Ce n’est pas du Mik Ezdanitoff mais bougrement efficace, le lendemain on s’active et on fait bonne pitance chez les Coravu.

 

Chez les Rouges on se présente à l’immunité avec la boule au ventre à défaut de plus de nourriture !

Un jeu en deux temps. Sept aventuriers après quelques obstacles ont une minute trente pour faire courir un disque de bois cranté le long d’un tronc. En relais. Le huitième devra faire passer tous les disques qui n’auraient pas été réussis par ses coéquipiers précédents ! La première équipe avec tous ses disques gagne. Le duel final oppose May  Mélanie avec pour chacune pas moins de six disques restants à faire passer ! Avec une légère avance Jaune que May conserve jusqu’au bout après avoir tour à tour de l’avance et quasi-égalité.

Et le Conseil arrive dans la foulé sur la plage ! De mémoire la dernière fois c’était il y a deux saisons pour l’élimination de Romain MAIS plus personne n’avait de collier d’immunité alors que là Romain en possède un mais il n’a pas dû, par défaut, l’amener avec lui ! Pas de grosse surprise au moment de cette annoncé par Denis. En effet tout était en place pour ce vite juste à côté du jeu d’immunité. Les aventuriers n’ont pas pu ne pas le voir.

Qui voter ? Une boîte de riz+un Théotime éliminé+cinq faux Rouges au cœur tendre+Makawa+Un Fidjien pêcheur manqué+un bulletin dans l’urne+un enlèvement de Marvyn par les Jaunes = un fameux casse-tête chinois…

 

Marta est éliminée sans ménagement sans n’avoir rien à se reprocher. Comme je l’ai écrit plus tôt ce premier Conseil post-remélange était une farce. Juste l’ancienne couleur joue. Les suivants risquent d’être identiques. Mine défaite de Tugdual qui sait qu’il devra sortir l’artillerie lourde pour sauver sa peau. Les Rouges sont plus que jamais soudés.

Denis a bien révisé son texte et demandé à Marta de récupérer son flambeau, sans prendre son sac qu’elle n’a pas pu préparer donc, et de venir la rejoindre.

Notons que si d’aventure Romain avait été éliminé, SANS avoir pu jouer son collier, cela aurait fait tâche pour la Production ! Encore une fois comme je l’ai dit il y a quelques saisons, les candidats sont très sondés avant et doivent révéler leur vote à l’avance pour que la prod puisse s’organiser. Là Romain n’était clairement pas en danger sur ce vote. De toute manière si dans un an et un jour le Seigneur Thomas n’est pas venu récupérer son demi-collier d’immunité, il sera à toi !

 

L’audience vient de passer sous les 5M (4,9M) et à peine 25% de PDM. Koh-Lanta ne fait plus vraiment recette… si ?

 

@+

 

kl.jpg



25/09/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2407 autres membres