jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Fidji : 3ème billet d'humeur de KL-Addictman !

EPISODE 3 Tint… Théotime au pays de l’Or Bleu

 

Terriblement attachant ce Théotime avec son accent Voooosgien et comme il le répète à André « On s’est fait niquer en beauté hier. »

 

Ah ! Voilà qui est intéressant et soulève questionnement : Thomas souffre depuis la veille de problèmes à l’oreille (tympan perforé au final, excusez du peu) suite à l’épreuve d’immunité. Thomas s’est demandé s’il devait appeler le médecin. Rien ne dit que le médecin n’est pas venu l’ausculter AVANT le Conseil et pas le lendemain avant le Confort ! On peut tout à fait imaginer que le but ait été de faire tenir Thomas le plus longtemps car, sachant son abandon ensuite il est plus télégénique de faire revenir le dernier éliminé jeune Jaune que de réintégrer Delphine l’ex-Rouge ! C’est ma théorie. Pas de quoi faire décoller un cigare volant mais elle tient la route non ? Qu’en pensez-vous ?

 

Mines déconfites instantanées de Mel et Tiffany, pas tant perdre un fidèle allié mais surtout ceci signifie retour AUTOMATIQUE du beau gosse Coravu : Marvyn ! Marvyn qu’elles ont eu tant de mal à éliminer... quoique…

Et Thomas refile son demi-collier d’immunité à Romain. Ce sont désormais les bijoux de la Romainfiore pour lesquels tous les aventuriers se verraient bien gazza ladra.

 

Confort inédit. Des cibles en bois léger à détruire à l’aide de massues. Mais des cibles protégées par un filet à trous béants au milieu d’un maillage resserré. Pour faire apparaître les trous il faut tirer sur le filet au fur et à mesure. Donc des lanceurs, et des tireurs dans chaque équipe. Une palissade sur la plage comme unique obstacle à la récupération des fameuses massues.

Les Jaunes sont en avance tout le long de peu mais de tout aussi peu se voient ravir la victoire par les Rouges qui détruisent leurs sept cibles en premier. Mention spéciale à Fabian Monsieur ès visée.

 

Arrivée princière des Makawa dans un village fidjien du bout du monde. On tuerait pour vivre ce moment. Le truc qui me fait toujours tiquer c’est de voir la mise en scène avec les villageois et, ici, surtout les enfants venant les accueillir à bras ouverts et les enlacer. Ce sont des occidentaux qui débarquent sur leur plage. Les touristes, même peu nombreux ne doivent pas franchement leur être étranger. Là on croirait un film de SF avec des explorateurs débarquant dans une contrée inconnue. Combien ALP a-t-elle payé ces familles pour cela ? Ptet pas tant que cela car vous pouvez être certain que la pub générée par le programme est un argument de poids pour Alexia et consorts pour faire payer l’Office du tourisme fidjien !

Chose intéressante : l’équipe Coravu, plus jeune, aurait-elle été aussi touchée par tout ça que ces pères et mères de famille Makawa ? « Per la Madonna ! » nul ne le sait mais la séquence est vraiment excellente. Koh-Lanta c’est aussi ça.

 

Conseil de guerre Jaune. Ahah. Mel est clairement en difficulté, May en fait plus ou moins les frais car Mel ne veut surtout pas passer pour le cerveau de l’affaire. Mais surtout Marvyn passe pour une victime d’un odieux complot et n’est plus inquiété ! Quel retournement de situation. Sans cette explication la seule stratégie était de tout faire pour re-éliminer Marvyn au prochain Conseil ! Là ce ne sera plus le cas et la tête qui risque de tomber est celle de Mel donc. Affaire à suivre sans tournesol.

 

En plein repas les Rouges choisissent Théotime pour aller sur le Paradis Perdu. On sait déjà qu’il choisira ensuite Mélanie pour le suivre car dans l’intro hebdomadaire de l’émission on les voit ensemble.

Truc marrant, les Rouges n’ont qu’une obsession : rallier le maximum de Jaunes pour le futur redispatch des équipes… mais ils oublient une chose, fondamentale, c’est que c’est un MELANGE justement, pas une Réunification ! Donc même si certains se retrouveraient ralliés à des Jaunes prometteurs, leurs propres équipiers Makawa actuels seraient reversés dans une équipe adverse ! Il faut donc s’allier à des Jaunes mais ne pas oublier que ses propres amis du moment Rouges... ne le seront plus pour très longtemps ! En vérité je ne sais pas si ce Paradis perdu aura un impact significatif. Certains diront que oui pour plus tard, après la Réunification. Oui mais d’ici là, les Makawa, devenus adversaires après l’épisode 4, seront-ils enclin à tous se retrouver ensuite et tous se rallier ? Rien n’est moins sûr.

 

Méélaaanieee et Théooootiiime. Vosges/Suisse, on s’entend en bons voisins !

Après peu de recherches ils dénichent un coffre. Un confort gratuit pour l’un, ici Théotime et un vote en plus pour l’autre au prochain Conseil, ici Mélanie. Et Théotime dira aux Jaunes qu’ils ont chacun gagné un Confort. L’idée c’est que si les Coravu perdent, Mélanie lui refilera en douce le bulletin !

 

Immunité. Comme souvent maintenant quelque chose à bâtir à partir d’éléments se trouvant au bout d’un parcours ou dans l’eau. Ici une sorte de puzzle/casse-tête de pièces de bois. Pour les récupérer il faut aller en mer avec un radeau guidé par une corde puis plonger. Magalie mais surtout Mel ratent leur sac sous l’eau. Mel est quasiment sûre de sauter en cas de défaite maintenant.

 

RAS jusqu’au Conseil où Mel saute. Intéressant le coup du vote supplémentaire. Ici il n’a pas vraiment eu d’effet car Magalie ayant voté Mel, cette dernière aurait tout de même été éliminée par 5 votes contre 4 et donc 6-4 ici. Elle le dira très bien post élimination : avoir été trop stratège trop vite trop tricard lui a coûté sa place. Comme je le répète chaque saison il FAUT être stratège mais sans jamais le laisser paraître ! Hypocrisie quand tu nous tiens !

NB : l’extra-vote n’est pas comme un collier et ne doit pas être annoncé à Denis avant le dépouillement. Théotime l’a joué direct dans l’urne lors de son passage.

 

@+

 

PS : Marta qui se fait pincer par un Bernard l’ermite, ses pinces ne sont pas d’or mais comme le crabe, ça fait mal !

 

kl.png



20/09/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2408 autres membres