jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Fidji : 2ème billet d'humeur de KL-Addictman !

ÉPISODE 2

VOL 714 pour Syd…. Vol 002 pour les Îles Fidji !

 

L’épisode du « ouf je serai pas le premier éliminé ! »

 

RAS au début.

Confort. Jeu des vasques. Un grand classique en début de programme. Parcours d’obstacles en équipe. Belle cohésion de part et d’autre. Serré. À mi-parcours les Rouges sont devant. On notera les caméras embarquées sur les vasques. Au retour les Rouges accentuent leur avance par Maxim contre Marta. Et ça paye. Première victoire Makawa ! Et le fameux kit de pêche.

Manu le fana de pêche n’a rien attrapé pour sa première sortie car quand poisson fâché lui toujours faire ainsi. Pendant ce temps les Rouges désignent l’adversaire Coravu qui va aller sur le Paradis Perdu. André semble la proie facile.

Le jeune rugbyman rend donc visite aux Rouges pour trouver celui/celle qui l’accompagnera pendant 24 heures à la recherche de l’Arch... du on-sait-pas-quoi Perdu. Les Makawa lui demandent le secret du feu Coravu mais le préposé ne pipe mot : chacun ses galères ! Et dans la foulée il choisit Maxime pour l’accompagner sur l’îlot isolé.

Les deux comparses délimitent la zone à fouiller pour l’un des coffres. Entre deux plans les montrant en train de chercher l’on nous montre des images dudit coffre convoité SAUF QUE ces images le montre AU COUCHER DU SOLEIL alors que les deux candidats le cherchent en pleine journée avec un temps nuageux. Pour faire simple ce n’est pas synchro (et tant mieux sinon il n’y aurait qu’à suivre le caméraman) mais cela alimente la théorie que le coffre a peut-être été retiré de son emplacement (ou jamais placé jusqu’alors) par la prod pour que les aventuriers n’y trouvent RIEN !

 

Pendant ce temps Marvyn et Théotime déniche des plaisirs de la mer. Bien joué vieille branche !

 

Première nuit de galère sous la pluie. Le truc qui te fait dire « en fait j’aime bien regarder Koh-Lanta mais je ne sais pas si j’arriverais à tenir comme eux. »

Chez les Makawa le secret, c’est l’appât ! Je ne parle pas d’André mais des astuces de Manu. La pêche porte donc enfin ses fruits… ou plutôt ses poissons !

Maxime&André rentrent bredouille ; ils n’ont pas trouvé li précieux fétiche Corakawa après avoir écumé tout le San Theodorîlotperdos ! Je trouve ce Paradis Perdu finalement assez inintéressant et peu télégénique. Un peu comme lors de la recherche de l’Anneau d’Or. Ce n’est pas la meilleure trouvaille.

 

J’adore. Maxime est crédible mais PERSONNE ne croit André à son retour comme quoi il n’aurait rien trouvé « il mentait c’est sûr » ! Suspicion est garantie d’engueulades dans Koh-Lanta. Mel la spécialiste de la PNL selon ses dires doute de son récit… Et on peut douter de ses facultés de fine psychologue donc.

Fabian le Double-Face des temps modernes n’aime pas le rapprochement Caroline/Romain. Cette saison les aventuriers ne veulent pas de clans. Ça sent le Secret Lanta Story, à quand le premier faux couple ?

Chez les Jaunes c’est clair « Marvyn et moi on se garde 2-3 poissons de côté sur la pêche ! » et hop c’est la guerre avec Mel et Tiffany ! FIGHT ! Pas très malin de dire ça les garçons. Il aurait mieux valu que ça vienne de la part de vos coéquipiers.

 

Immunité aquatique. Le classique Grand Bleu sans Jean-Marc mais la barre est assez haute… ou plus précisément profonde à 8m maximum. Lutte intense et équilibrée. LES ROUGES GAGNENT LEUR PREMIÈRE ÉPREUVE D’IMMUNITÉ D’UN SOUFFLE ! La légère erreur de Tugdual au retour a coûté cher.

On notera que cette épreuve a eu lieu au surlendemain de l’épreuve de confort contre le lendemain habituellement. Les conditions en mer devaient être moins favorables la veille a priori.

 

Coravu : May ou pas May ? Dernière arrivée, première sortie, la stratégie du LIFO (Last In First Out). Comme le dit si bien Tugdual « pour elle, sur le principe c’est dégueulasse, elle n’y est pour rien »... Eh oui, elle n’y est pour rien mais dans Koh-Lanta TOUT EST BON pour éliminer.

Et chez les Rouges tout est bon aussi, sauf le feu !

 

C’est officiel, je suis fan, de MEL, elle a PARFAITEMENT saisi le concept de Koh-Lanta : « En fait Koh-Lanta c’est avant tout un jeu ; si j’suis venue là c’est vraiment pour les stratégies, le jeu quoi, pour gagner c’est ce qui est le plus excitant. De devoir manipuler, réfléchir à tout. Je suis là pour contrôler mon aventure, pas pour subir mon aventure. » C’est exactement CET état d’esprit qu’il faut avoir. Je lui souhaite d’aller très loin mais ça me semble trop beau. Koh-Lanta c’est avant tout survivre aux autres. Il faut être acteur de ça... et pas que d’un programme vu par 5,2M d’aficionados et autant de bouteilles de Loch Lomond pour les soirées où ça va pas.

 

Pour affirmer qu’elle aime rentrer dans la manipulation elle va se faire haïr comme Clémentine et ça va déferler sur les réseaux sociaux comme quoi c’est une mauvaise personne, une manipulatrice. Et oui le téléspectateur de base ne comprend pas que dans un jeu tout est permis. Ce qu’il voit à la TV vaut parole ET DONC cette personne est FORCÉMENT une manipulatrice dans la vie.

 

Mel veut éliminer Marvyn car elle le trouve trop sûr de lui, trop « sale ambiance ». Mais c’est surtout que Mel est une stratège, elle sait qu’il faut garder la basse-cour près de soi et éliminer les prédateurs potentiels et, elle le reconnaîtra, il est lui aussi un grand stratège. Éliminer tout de suite les plus forts pour rester et surnager parmi les faibles. Qui saurait lui tenir tête ? Un Tugdual dans sa propre équipe mais ils semblent se rallier pour le moment.

 

Conseil Marvyn est dirigé vers l’escalier des oubliettes. N’avait rien vu venir. Mel assume ses actes. C’est très bien joué mais son problème : par ce coup de maître elle vient déjà de se dévoiler et pas sûr que ceux qui l’ont suivi une fois osent le refaire à l’avenir. Être stratège dès le début c’est bien mais dans Koh-Lanta si c’est trop vite grillé c’est foutu, il n’y a pas de barbecue de rechange ! Et elle en a fait un peu trop sur la prétendue manipulation de Marvyn. Ce léger trop pourrait lui coûter cher… et Laszlo Carreidas n’est pas dans le coin…

 

@+

 

kl.jpg



11/09/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2406 autres membres