jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Fidji : 13ème billet d'humeur de KL-Addictman !

Koh-lanta épisode 13

 

L’épisode de la demi-finale en somme.

 

Celui du tir-à-l’arc et des proches. Celui où tu sais que le joker bonus Confort tant conservé va être utilisé. Et celui où l’on sait que Tiffany va remporter l’immunité car dans le prégénérique on la voit brandir le totem, séquence encore jamais diffusée.

 

Mais surtout celui où on sait d’avance qu’André va revenir comme évoqué précédemment.

 

Le duel des extenseurs. Tenir à la verticale de supports tendus par ses propres avant-bras le plus longtemps. Cela peut paraître simple mais c’est terrible à quel point les muscles doivent tétaniser à partir d’un certain temps. Adios Maxime. Revoilou André.

 

Confort donc. Jolis tirs des participants, digne d’un lancer de couteau prodigieux sur une scène de music-hall les yeux bandés. Magalie l’emporte.

On peut ne pas trop comprendre que les aventuriers n’aient pas éliminé Sandrine puisqu’ils savaient qu’elles possédaient son bonus Confort. Eh bien non, tout simplement car elle était la plus mauvaise au tir donc les candidats préfèrent éliminer les francs-tireurs en se disant qu’en finissant contre Sandrine ce sera chose aisée de gagner.

Magalie gagne pour quelques millimètres contre Sandrine au final.

 

22h28. La séquence Confort se termine enfin.

Et dans la foulée, pas de temps mort, immunité.

 

Le fameux parcours au-dessus de l’eau. Celui où l’on voit Magalie, Tiffany et donc le fameux André dans le pré-générique depuis tant de temps.

Finale à l’image de cette saison : choc des générations. Ce n’est pas du Abdallah VS Capitaine Haddock mais du Marguerite VS Tiffany. Et l’étudiante en arts dramatique transforme le drame en grande joie car elle l’emporte pour la deuxième fois d’affilée.

 

Séquence inédite. Les jeunes ne cherchent pas de collier d’immunité pendant que Marguerite et Sandrine y vont. Tout l’inverse de ce qu’on a vu jusqu’à présent. En tout cas de ce qui est diffusé.

 

Mais plus complexement Sandrine ne joue pas cette carte à fond et préfère annoncer haut et fort aux jeunes que ce n’est pas son truc. Intéressant. Façon de dire qu’elle n’est pas à donf pour la survie mais aussi de faire croire qu’elle pourrait en avoir un et avoir l’esprit tranquille. C’est mal joué dans le fond car elle doit chercher le collier à tout prix mais ça peut par chance fonctionner.

Mais Sandrine a surtout mal à son genou et marcher des heures ne la réjouit pas trop. Car derrière elle est pathétique en prétendant paraître moins méritante que Marguerite et potentiellement être éliminée. Mais elle ne cherche pas le collier.

Marguerite mérite aussi car elle a tout eu contre elle, mêmes les siens à un moment donné, une traitrise digne de Spalding. Ce n’est que quand ils ont compris qu’elle serait fidèle qu’ils l’ont protégée mais c’était pour mieux l’éliminer ensuite. Chapeau Marguerite, elle aura bataillé lof pour lof même si elle ne finira pas dans le Carreidas/Carré d’as.

Finalement elle ne trouve pas de collier et feint d’en avoir trouvé un finalement en jouant bien la comédie. Mais ça ne payera pas.

 

Conseil : les jeunes fanfaronnent en expliquant que les plus anciens les ont exclus et surtout qu’ils se sont reposés sur leurs lauriers mais les copains ont la mémoire courte : deux colliers d’immunités tombés du ciel les ont emmenés au Carré final. Sans ça ils se faisaient tous décimer. Idem de dire qu’ils ne feront pas les mêmes erreurs que les ex-Rouges qui se sont faits avoir par des colliers. Au final ils font la même « erreur » car ils n’ont absolument aucune certitude sur un potentiel collier de Marguerite ou Sandrine.

Logiquement 3-3 André-Marguerite. Au second tour la doyenne saute.

C’est incroyable que les jeunes n’aient pas voté contre Sandrine qui n’a pas du tout cherché le collier. Je n’ose pas croire que cela se soit joué à l’affect. C’est trop risqué. J’ose croire que les candidats, ne voyant pas du tout Sandrine cherché le collier se soient dit qu’elle devait en posséder un. Ou alors car ils ont vraiment peur de Marguerite pour la suite. Ce qui se défend aussi.

 

Au final avec la triche d’ALP il y aura trois « jeunes » contre une « ancienne » alors qu’il aurait dû en être tout autre. Tu es vieux t’es pas télégénique. Tu es jeune tu l’es. C’est exactement ça. Honteux.

 

Non pas que les finalistes ne soient pas méritants mais clairement cette saison est une mascarade. Dans la même veine que la saison 16 avec l’Anneau d’Or rappelez-vous.

 

Koh-Lanta est un divertissement réussi mais il n’y a absolument rien de réglo. Il faudrait être non pas naïf mais abruti pour ne pas s’en rendre compte. Mais la mise en scène est tellement réussie qu’elle en devient abrutissante/ahurissante.

Les colliers ne sont ABSOLUMENT PAS trouvés parce que le candidat aura bien fouiné MAIS PARCE QU’IL AURA ÉTÉ MIS SUR LE CHEMIN DE LA BONNE CIBLE D’ALP. CIBLE QUI CROIT À TORT EN SA BONNE ÉTOILE OU SA RÉUSSITE DONC.

J’insiste sur les colliers car c’est exactement ça cette saison.

 

Dans une semaine la finale. Je vois bien un coup de Tiffany, en grande forme sur cette fin de partie.

 

@+

 

kl.jpg



10/12/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2664 autres membres