jeuxteleactu.com

Koh-Lanta Fidji : 11ème billet d'humeur de KL-Addictman !

Koh-Lanta épisode 11

 

L’épisode Dupond-Dupont.

Celui où tu vas te faire éliminer parce que personne n’aime ton binôme et, « bah désolé mais t’es aussi éliminé…. J’suis désolé, j’suis dégouté(e) j’te jure j’avais pas le choix ! ». Mais bien sûr….

 

Tiffany est maligne, elle n’a pas révélé que son collier provenait du Paradis Perdu. Ainsi les autres aventuriers pourraient être tentés de ne plus vraiment en chercher sur le camp alors qu’il en reste !

 

Confort.

Les binômes sont constitués : Maxime&André, Romain&Marguerite, Sandrine&Magalie, Tiffany&Mélanie.

Beau panachage. J’aime assez. Ça aurait été moins drôle d’avoir Tiffany et Magalie ou encore Mélanie et Sandrine ensemble. Danger sur Marguerite et Romain je dirais car de trop grandes affinités dans les autres binômes.

En effet Mélanie ne votera pas Sandrine et vice versa. Tiffany ne votera pas André et vice versa.

Un parcours où les deux acolytes sont attachés l’un à l’autre et à une corde guidant leur progression. Et pour linéariser tout ça et l’éventuelle trop grande avance d’un duo, un exercice final d’adresse avec un grappin.

Victoire pour Maxime&André arrivé pourtant troisièmes sur le pas de tir version grappin. André exceptionnel sur le lancer.

Truc marrant, Maxime qui avait reproché aux ex-Makawa leur trop plein d’émotion après une victoire explose de joie… ra la la… jusqu’au bout Maxime décidément.

Sinon Denis leur propose de troquer leur brunch gagné contre le Paradis Perdu… ils refusent.

La plongée, le brunch… décidément les aventuriers de la saison 18 ne jouent pas le tout pour le tout. On a connu des candidats plus tacticiens malgré la faim et l’envie !

Petite séquence cocasse avec en bons compères le jeune rugbyman et l’expérimenté restaurateur. Gagner un brunch c’est cool, mais le gagner avec un esthète de la poêle comme Maxime, ça l’est encore plus ! Quels veinard cet André.

 

André justement résume bien la situation « ça va être génial, va falloir se creuser la tête de ouf ! », « va y avoir des messes-basses dans tous les sens ! ». Décidément je le trouve de plus en plus génial ce candidat.

Et c’est le cas ! Waow. J’adore, ça cogite sec. Tirage PARFAIT il y a eu pour cet épisode. Même en l’arrangeant on n’aurait pas mieux fait. Vous avez dit truqué ?

 

Immunité. Le jeu des yeux bandés. Un classique dans ce style. Parcours à deux dont l’un les yeux bandés puis sur la fin le non-bandé guide son partenaire pour dénicher un artefact. La différence avec les saisons précédentes c’est qu’il ne suffit pas de ramener l’objet mais le bon ! En effet celui ou celle aux yeux bandés devra reconnaître au toucher un masque similaire à celui qu’il aura touché en chemin. En fait une moitié de chemin, un masque, une autre moitié de chemin, le même masque à trouver.

ÉNORME ÉPREUVE !!!! MONSTRUEUSE !!!!! Maxime ramène coup sur coup deux des trois masques. À chaque fois les mauvais. Dans sa dernière ligne droite du retour il est à la lutte avec Tiffany... qui ne ramène pas le bon et Magalie… QUI DÉCROCHE LE SÉSAME !!!! COLOSSAL !!!!

Très grand suspense. J’ai adoré cette séquence. INCROYABLE.

 

On savait que Magalie ne partirait pas dès l’annonce du jeu d’immunité puisqu’on n’a pas encore vu l’épreuve d’équilibre dans laquelle elle apparaît au début de chaque épisode. Mais de là à gagner c’est autre chose !

Quelle déveine pour André et Maxime qui avait fait la course en tête de bout en bout. Dénouement hitchcockien !

Sandrine qui ne peut plus supporter Magalie lui tombe pourtant dans les bras car grâce à elle aussi elle est intouchable. C’est un véritable remake de Tournesol et Haddock dans Objectif Lune…. Il l’avait quand même traité de zouave cet amnésique ! Et dans Koh-Lanta les amnésiques sont plus rares que les bananas splits !

 

Les instants qui suivent sont on ne peut plus excitants. André, Tiffany et Magalie, qui ne veulent pas partir et s’éliminer, désignent logiquement Marguerite comme cible. Ils essaient de se convaincre que Romain ne sortira pas son collier, ET DONC il ne reste qu’à demander à Maxime de rajouter ses deux votes contre la mère de famille. Au pire il y a quatre votes contre André en face et c’est dans la poche. Comme Maxime n’est pas véritablement facile à suivre, André s’attend à lui révéler sa stratégie JUSTE AVANT le Conseil… SAUF QUE le lendemain matin Maxime a élaboré une tactique VS Tiffany ! Bluffer tout le monde sur Marguerite pour ensuite voter la plus jeune des blondes de la plage. Mais André ne veut surtout pas de cela et se retrouve OBLIGÉ de dévoiler sa stratégie au Lyonnais ! Et ce dernier de dire que non, c’est trop risqué, sûr que Romain va sortir son collier et donc les éliminer.

 

Maxime met son plan en action mais reçoit surtout en retour de Marguerite l’assurance qu’elle ne le suivra pas. Pourtant ses arguments sont excellents : mieux vaut aller loin et finir contre Mélanie ou bien contre lui ? Évidemment que Maxime a plein d’ennemis !

ET DONC il se retrouve obligé de suivre André dans la stratégie de la dernière chance. Tout jouer sur le collier de Romain.

 

Derrière tous à l’unisson dans la comédie : André, Tiffany, Magalie et surtout Maxime auprès de Romain. Vraiment burlesque tout ça.

 

Conseil. Peu importe finalement que Maxime&André ou bien Marguerite&Romain partent. C’est pour des moments comme dans la demi-heure qu’on vient de vivre que j’exulte devant mon petit écran. C’est ÇA le jeu.

 

EXCELLENT : Denis demande à Marguerite et Romain s’ils se sentent en danger. Marguerite répond qu’elle a de la chance d’avoir un binôme avec un collier, et que s’il veut le sortir, ils seront tous les deux sauvés. Ça pousse clairement Romain à le sortir !!!!... Mais quelques instants plus tard, c’est Mélanie, SANS LE SAVOIR, qui vole au secours d’André et Maxime en expliquant que ça se joue entre deux binômes car une immunité d’un côté, et un collier de l’autre !

 

Musique de fin du monde ou de fin de combat épique dans un blockbuster américain pendant le vote ! La tension est à son comble !

 

On y est, le moment où Denis pose la question qui décidera du sort de cet épisode. Les fameuses trois secondes les plus importantes de son aventure selon Maxime, celles où son cœur battra à 182 pulsations/minute. La séquence dure 10 secondes grâce au montage… ET ROMAIN SORT SON COLLIER !!! BRAVO !!! Vraiment BRAVO car la tentation était trop grande de ne pas le sortir et de se le garder pour plus tard !!!! Ah, je ris de me voir si beau, en ce territoiiiiiire !!!!

 

Teasing de la semaine prochaine, pas d’épreuve d’équilibre en vue donc TIFFANY est en danger.

Les quatre plus anciens sont soudés. Mais de là à annoncer le Carré final avec Sandrine, Mélanie, Marguerite et Romain je ne m’y risquerais pas… Un collier d’immunité est si vite arrivé !

 

@+

 

PS : dans la presse Romain révèle qu’il a annoncé à Marguerite juste avant le Conseil qu’il ne prendrait pas de risques et userait de son avantage. Et pour cause après toutes les bévues précédentes, chat échaudé craint l’eau froide !

Sandrine est arrivée blessée dès le début de Koh-Lanta en jouant au rugby. C’est pour cela qu’elle port toujours une genouillère. Ce n’est pas une petite blessure mine de rien mais elle a tellement craint d’être recalée sur décision médicale qu’elle a minimisé au maximum sa douleur pour aller loin. C’est assez spectaculaire et réussi de sa part car pour moins que ça elle aurait été mise hors-jeu dans d’autres circonstances.

Maxime explique que Fabian lui avait demandé de voter contre lui car il n’en pouvait plus d’une douleur au dos.

 

kl.jpg



21/11/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2407 autres membres