jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n°7 de KL-Addictman !

7ème épisode : la mythique Réunification !

 

Un épisode qui mérite du temps pour faire un billet d’humeur ! L’épisode qui avait vu le moment le plus culte de la saison passée avec Romain en mode « j’m’en bas les steaks de ta Laureen, je veux tirer au sort contre toi façon duel de suicide yo ! » face à la jolie Cassandre. Si ça c’était pas de la technique de drague à toute épreuve !

 

Revival Jean-Luc. Eh oui, c’est LE candidat télégénique que la prod a TOUT FAIT pour faire rester alors même s’il est éliminé il peut par flashback et par potins en questionnant les survivants boucler 10min d’émission. Pathétique encore une fois. Imaginez si son départ fait chuter l’audimat. Hou la la le pire cauchemar de TF1 et donc d’ALP… et je ne crois pas si bien dire…

 

Dernier Confort collectif : le jeu du paresseux mais non pas individuel mais pour le bien de l’équipe toute entière contrairement à ce que j’ai prédit dans ma dernière chronique ! Innovation. Ludivine exempte par tirage au sort pour la 4ème fois de suite. Dure pour elle de se mettre en valeur pour les Jaunes. Épreuve peu télégénique mais terrible d’effort et d’intensité. Les femmes sont à l’honneur et après 75 min (!!!!) c’est une très belle et nette victoire Sambor au bout de l’effort et de l’énervement. Béryl craque mais Candice et Julie sont restées impassibles et faciles. Koh-Lanta c’est beau quand c’est cela. C’est ÇA le dépassement de soi !

Une douche et des fruits pour les vainqueurs qui en avaient besoin. Et pas d’Île au Trésor.

Denis annonce la Réunification et Jesta a le sourire jusqu’aux oreilles. « On va enfin pouvoir se séparer de ces trouducs Jaunes qui nous oppressent ! » doit-elle se dire.

Jérôme sera ambassadeur. Les Jaunes sont toujours après Jérémy. Il a raison de ne pas se laisser faire et de le leur faire savoir quand ça ne va pas. Mais il risque aussi de se faire sortir par Jérôme. Lui ou Jesta.

 

Chez les Sambor personne n’a les corones pour y aller et donc - tirent à la courte paille JULIE - (tout interprétation de cette dernière maxime sortie de son contexte serait purement fortuite. La rédaction se dédouane de tout amalgame). Certainement celle qui passe pour la plus manipulable. C’est une première que de ne pas choisir un stratège ou un volontaire d’office comme ambassadeur de mémoire de fan.

10 fois Jérôme nous dit qu’il est chanceux, qu’il croit en lui, qu’il va réussir. Donc tu sais qu’il va perdre. CQFD en real-tv.

 

D’entrée Julie se met en difficulté en expliquant qu’elle redoute l’épreuve. Tout bénef pour le causeur Jaune. POURTANT elle ne lâche RIEN !! Ce que Jérôme n’avait pas prévu…. Et là, c’est le drame ; en 1 boule noire sa vie a basculé.

Monsieur « j’ai des valeurs, c’est une question d’honneur ». L’honneur a bon dos dans Koh-Lanta ! Que stupido.

Ça me fait toujours rire « je ne peux pas trahir un des miens, j’ai des valeurs, c’est pour mes enfants. » Mais DANS UN JEU (a fortiori où il y a juste 100 000 boules à glaner), TOUT est permis tant que c’est dans les règles ! Ce ne sont pas les Twittos qui t’insulteraient sur les réseaux sociaux Jérôme qui auraient raison. Tes enfants vont te dire « bravo papa tu as été beau » ? Mais non ils vont dire « ah c’est trop dommage, pourquoi t’as pas dit Jérémy ou Jesta ? ». Au final Jérôme qui se pose en bonne parole, rassembleur fait pschitt. Mention médiocre. En tant qu’ambassadeur il FAUT SYSTÉMATIQUEMENT balancer un nom. Tu ne joues pas ta survie sur 1 chance sur 2 ! T’es pas venu en groupe mais SEUL ! Tu finiras seul ! Riche ou pauvre mais SEUL ! Julie est tout aussi nulle de ne rien lâcher.

Jérôme l’a surtout très mal jouée avec son « Si tu me suis, je te promets de t’évincer la dernière des Rouges ! » Mais LOOOOOOL ! Quel abruti ! Y a pas pire argument ! Tu lui promets l’échafaud ! Tardif mais échafaud quand même ! Fallait lui faire croire à une alliance avec 3 de tes amis Jaunes pour le Carré Final !

Jérôme, les boules noires de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable.

 

MDR Les Jaunes se dépêchent de manger leur repas avant que les Rouges n’arrivent ! Officiellement pour ne pas manger devant eux mais en vérité pour ne RIEN leur laisser ! Juste un peu de coco pour faire bien ! Mais le jeu commence maintenant avec les nouvelles alliances et les ex-Jaunes peuvent se poser des questions !

 

Immunité. La table à bascule avec les planchettes de bois en équilibre. La classique et télégénique (celle-ci) épreuve qu’avait gagné avec dextérité et adresse Alain l’an passé alors qu’il ne restait qu’une demi-douzaine d’aventurier.

Belle lutte de tous les aventuriers et Yannick rate la victoire de peu au profit de Bruno ! Cette épreuve semble faite pour les quinquas !

 

Ah ah le retour sur le camp est compliqué, dur de se rapprocher sans se faire griller. Mais dans Koh-Lanta on finit toujours par trouver le moyen de cela !

Finalement l’alliance Rouges&Jérémy/Jesta ne semble pas se dessiner car les ex-Sambor comptent éliminer Jérémy ! Inattendu !

Le montage est bien fait. Dur de savoir qui sortira.

 

La séquence FAUX-CUL (faculté NUMBER ONE à posséder dans Koh-Lanta) : les Rouges qui font du pied à Ludivine (ou alors ce n’est que le montage qui le fait croire) pour la faire revenir de leur côté lors des votes alors qu’ils l’ont exilé chez les Jaunes sous peine de l’éliminer au prochain Conseil ! Pas folle la guêpe ! Son dard va piquer !

 

Conseil. ÉNORME RATE DES ROUGES ! Ils n’ont pas su s’allier avec Jérémy et Jesta (par faute de temps selon Lau sur Twitter) et ont visé ce dernier ! Les Jaunes ne se sont pas laissés faire et ont voté Lau. Cerise sur la gâteau Benoit a assez égoïstement gâché le collier de Julie pour rien ! Incroyable. Tout ça car les Rouges avaient misé sur le vote noir de Sandrine (qui dans tous les cas aurait donné égalité, revote et donc Lau out tout de même) ! Que c’est mal joué. Le commercial est éliminé.

Précision : c’est aussi un raté des 2 pseudo-tourtereaux car avec un vote en moins dès maintenant, même une future alliance ne serait pas forcément fructueuse !

 

Teaser sur la semaine prochaine, Benoit semble retourner sur l’Île au Trésor (« me voilà sur mon île ») donc cela sous-entend qu’il gagne le jeu de confort (ou que son vainqueur le désigne) mais surtout qu’avec 9 balises déjà trouvées il ne peut clairement que TROUVER l’Anneau d’Or et ainsi se qualifier pour l’Orientation.

Les Rouges survivants vont-ils réussir à sauver leur peau en ralliant Jérémy et Jesta ? (et même avec ça c’est difficile).

 

Plein de rebondissements comme toujours à la Réunification, Alexandra et Ludivine tiennent la baraque ! Ma liste de 1ers éliminés n’était donc juste que de 4/6 noms. Et c’est tant mieux !

 

Le + : les 2 éliminés sont deux personnages de bonne envergure de l’aventure, ce qui arrive souvent à la Réunification.

Le moyen : la première fois qu’un Conseil se joue sur 15 votes (!!!), excusez du peu.

Les - : la discussion des ambassadeurs a été molle. Jérôme n’a pas TOUT bien tenté pour faire varier Julie. Et cette dernière n’avait aucun plan de bataille que de tirer la boule.

En révélant son collier Benoît a ainsi démontré que le fameux message caché chez les Jaunes et chez les Rouges avait été pour des colliers d’immunité justement, si tant est que ce ne fusse pas un secret de Polichinelle.

 

Pas la meilleure réunification. Vivement la suite. On entend peu parler de Freddy ou de Stéphane. Je les vois aller loin. Idem pour Béryl (qui a le profil type de la championne et la force tranquille).

 

Vivement vendredi !

 

Le foot n’a pas aidé vendredi dernier car Koh-Lanta est revenu en réalisant sa plus basse PDM de la saison. A moins que ce ne soit le départ du biker qui ait aussi joué. Fichu audimat et manque de professionnalisme d’ALP doit-on se dire du côté de Boulogne-Billancourt, incapable de réitérer l’exploit de faire durer la grande gueule comme avec Pascal l’an passé.

Personne ne s’impose vraiment cette saison. Avec les départs de Jean-Luc, Lau et Jérôme, QUI va prendre de l’envergure ? C’est l’une des questions des prochains épisodes. Je mets une pièce sur… Ludivine ! Cote à 1000/1 !

lau.png



18/10/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2664 autres membres