jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n°1 de KL-Addictman !

KOH LANTA SAISON 16 ! L’Île au Trésor

 

En vérité l’île de Koh Rong après la saison 13 avortée. L’île du une-fois-de-plus-ALP-va-faire-ce-qu’elle-veut-et-on-n’y-verra-que-du-feu… et pas fait à l’arc celui-là mais au napalm ! (Production Alexia Laroche-Joubert, elle en connait un rayon côté mise en sc… ahem… un peu plus que cela).

 

Le retour de la GRANDE FOURBERIE !! AHAAAAAAAAH !!!!

« Tu m’as trahi, tu m’avais promis que jamais tu voterais contre moi !! »

« Et s’il sort le collier ? »

« Désolé, j’ai pas envie de t’éliminer mais c’est une décision collective. »

« De toute façon c’était toi ou moi. »

« Ils foutent rien sur le camp. »

« Elle est la plus faible. »

« Y a une alliance qu’a été créée. Non c’est pas moi, ça s’est fait tout seul. »

Allez jetons d’entrée un coup d’œil au générique, celui-ci nous donne en substance ce que pourraient être les - éliminés/longs à tenir - de cette saison :

1ers éliminés by KL-Addictman : Amandine, Sophie, Myriam, Alexandra, Ludivine, Laurent.

Je dirais un peu plus tard pour Laurent, il a de la barbe.

Les barbus devraient rester : Bruno, Yannick, Stéphane, Benoit, Jérémy. Plus difficile à évaluer pour les femmes question pilosité !

On voit Jean-Luc (Jaune) sur le camp avec Lau et Stéphane (Rouges). Donc post-Réunification ou changement d’équipe.

 

Pas de grand naufrage cette saison mais un lâché  dans la rivière.

Jean-Luc trouve le morceau de flèche, il sera le 1er sur l’Île au Trésor.

Inédit il obtient le droit de composer les DEUX équipes. MAIS in fine le capitaine adverse qu’il a désigné (Bruno) aura l’ultime choix de savoir dans quelle équipe aller. Donc il se retrouve obligé d’équilibrer les équipes. ALP a ptet voulu éviter les équipes trop fortes devant être remodelées en cours d’aventure comme précédemment (ce qui semble être confirmé par le générique). Voici les équipes :

Les Sambor (Rouges) avec : Bruno, Myriam, Benoît, Candice, Julie, Lau, Laurent, Ludivine, Sophie, Stéphane.

Les Naga (Jaunes) avec : Jean-Luc, Alexandra, Amandine, Freddy, Jérémy, Jérôme, Jesta, Béryl, Sandrine, Yannick.

A noter l’attitude de Laurent blasé d’être choisi dans les derniers contrairement à Yannick. Laurent le chef d’entreprise qui annonce sa stratégie : passer tout le jeu comme suiveur pour au final apparaître comme le cerveau. Affaire à suivre. Je n’y crois pas trop sur le long terme.

 

Confort immédiat : les équipes jouent dans un jeu de course inédit (vous avez dit inédit ?) où le choix entre ramasser des vivres et des outils pour le confort et le fait de ne perdre du temps est cornélien.

Les Rouges partent mal en butant sur un nœud autour de la marmite, refont une partie de leur retard mais victoire jaune au bout de ce modeste parcours du combattant version équipe.

Les Naga remportent le tout premier jeu avec en prime une marmite, 3kg de riz et des planches. Côté Sambor, ils rentrent chez eux comme de Money Drop « sans rien, les mains vides ».

 

Pendant que les camps s’installent Jean-Luc part à la recherche de l’Anneau d’Or sur la fameuse île. Aidé de sa première flèche il détermine l’axe à suivre pour rejoindre la prochaine balise. Il y a 10 balises en tout avec une flèche à chaque emplacement. Encore une fois il est aisé pour ALP de truquer la partie. Il suffit de retirer une balise de son emplacement à un moment donné.

Brogniart a précisé à Jean-Luc qu’il n’y a QU’UN Anneau d’Or et donc QU’UN qualifié maximum pour l’Orientation.

Jean-Luc rentre bredouille après 2 balises => bah oui Jean-Luc, la Prod n’allait pas tuer tout le suspense si vite !!!

 

Immunité inédite : 2 binômes dans chaque équipe tirent une corde avec un panier au bout. Les adversaires lancent des noix de coco dedans pour les faire céder. La première équipe dont les 2 binômes flanchent est déclarée perdante. Victoire au bout de l’effort et du suspense pour les Naga !

 

Chez les Rouges déjà le début des calculs. Le meilleur de Koh-Lanta. Julie et Myriam sont sur la sellette. Mais Julie risque de rester un moment, le temps d’obtenir sa « vengeance » (on ne sait de quoi) dixit celle-ci au début de l’épisode.

Chez les Jaunes Jean-Luc s’impose derechef. Attention : soit ça passe, soit ça casse. Mais il va rester quelque temps d’après le début d’épisode encore une fois. Mais attention son attitude peut déplaire.

 

En moins de 20min nous avons déjà la 1ère girouette de l‘aventure : Myriam ! Elle crie haut et fort qu’elle ne votera jamais Sophie puis fait de la propagande contre cette dernière le lendemain ! J’adore.

Le pire, Sophie n’est pas dupe et va voter contre la barmaid en retour !!!! Koh-Lanta de haut niveau en vue ?

 

Chez les Jaunes la technique de l’arc fait merveille : du feu ! Les aventuriers sont très bien aidés par la météo qui semble belle et sèche cette saison ! Allez en toucher un mot à Pascal et Amir (saison 15).

Le feu c’est le truc que, hormis gagner Koh-Lanta, tu peux dire « OUAIS J’AI RÉUSSI !!! JE SUIS CHAMPION OLYMPIQUE !! » et que, rien que pour ça, tu vas avoir droit à un double article (en plus de ta participation) dans le canard régional !! Trop d’la baaaaaaaaaaaaaaalle !!!!!!!!!!!!!

 

Yannick résume parfaitement ce début d’aventure tout aussi parfait chez les Jaunes : chaque jour sa victoire : confort puis immunité puis feu. Que demander de plus ? (Un Anneau d’Or ?)

 

Premier Conseil. Myriam fait l’unanimité contre elle.

Rappel : 1ers éliminés by KL-Addictman : Amandine, Sophie, Myriam, Alexandra, Ludivine, Laurent.

 

Belle PDM de 30,7% pour ce season-premiere contrairement aux 27,2% de l’exercice précédent.

 

@+ et viva Koh-Lanta !

 

PS : Yannick et Julie semblent à fond. Et ils ont raison, ils font partie des 20 sélectionnés parmi 25000,  faut se lâcher ! Et pour changer un animal, un vrai sur le parcours : un varan. Sophie ajouterait « Va-ran-ger sous la cabane ! »

 

KL.png



27/08/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2656 autres membres