jeuxteleactu.com

Koh-Lanta truqué ? Billet d'humeur n°6 de KL-Addictman !

Épisode 6

 

L’épisode le plus affligeant qui soit. C’est pas Sexe, Mensonges et Vidéo mais Magouilles, Foutage de gueule et Vidéo.

 

Dernières images de Jean-Luc du générique non encore diffusées (« vous amadouer pour mieux vous planter »), je le sens moyen à ce moment-là pour lui…

 

Confort : Le sacro-saint PATHOS 1ère levée (le téléphone) ! Une séquence qui dure 9 minutes !!!! Ensuite seulement le jeu. Excellent jeu de puzzle sur planche de bois en aveugle car pas de modèle. Chaque candidat joue pendant 2 min pour faire avancer le puzzle puis passe le relais. Le dernier a tout le temps pour le finir. Le premier puzzle achevé donne la victoire. Les prédécesseurs peuvent aider à faire avancer le schmilblick de la voix. Les Jaunes avaient une très bonne avance mais au moment du passage d’Alexandra ça freine. Côté Sambor c’est l’inverse Benoît a refait le retard de l’équipe. Pourtant les 2 adversaires ne progressent pas assez au goût de Denis et après 15 minutes de duel il décide de les aider en leur montrant le modèle. Mano à mano hyper tendu car le coup de fil leur tend à tous les bras… et c’est BENOÎT qui sort vainqueur et offre le tout premier confort à sa team ! 8 minutes de plus. Pour finir chacun se refile le combiné, Julie en fait un peu trop je trouve, 10 minutes de plus.

Au final, sans compter la pub de plus de 8 (!!!!) minutes intercalée la séquence aura duré 9+8+10=27 minutes ! On a déjà vu des conforts pliés en moins de 5 !

 

Yannick ne donne pas l’occasion à Jean-Luc d’aller sur l’Île au Trésor mais à Benoît qui a excellé sur le puzzle.

Retour de jeu Julie est tellement sur son nuage qu’elle en dégote un bénitier dans la mer ! Mazette !

Jérémy a revu ses priorités et retourne pêcher cet épisode. Jusqu’à un éventuel Conseil…

 

ÉNORME : Alexandra et Jérôme prévoient de PERDRE EXPRÈS les DEUX prochaines immunités pour sauver Jean-Luc ! Calcul TRÈS risqué car plein d’inconnues : est-ce que tout le monde serait ok pour ça, est-ce que Jean-Luc ne se serait pas rallié assez avec certains Rouges ? Denis nous précise que c’est une première mais rappelez-vous des précédentes saisons, certaines équipes avaient clairement mis la pédale douce dans les épreuves pour évincer certains des leurs (notamment la saison 2 avec les mythiques Isabelle et Marianne Jaunes en version Cul et Chemise). Pire, l’épisode 9.11 surréaliste qui voit Patrick se faire aider par Kader et surtout Isabelle pour faire perdre et éliminer Rodolphe !

Finalement les Jaunes, en tout cas certains, annoncent jouer la victoire. En fait cette idée a dû durer 20 min… mais ça donne de la matière à monter…

 

Benoît joue de chance et est à 2 doigts de dégoter l’Anneau d’Or. Mais son temps sur l’île est écoulé. Quel suspense ! Le trailer diffusé au dernier épisode était là pour nous induire en erreur et faire monter l’audimat !

 

Immunité : le jeu de la nasse au fond de l’eau à libérer puis à tirer hors de l’océan. Succession de duels comme lors du confort précédent. Égalité parfaite jusqu’au relais d’Alexandra qui se rate total dans une épreuve de nage et nage sous-marine. Sale temps pour la spécialiste de natation synchronisée.

Les Rouges tractent donc bien avant la nasse... Et pourtant les Jaunes les rattrapent et les dépassent allègrement ! Incroyable !!! Quel tour de force ! Ils ont clairement tout donné. La  différence de forces à cause de la faim et les sommaires conditions de vie sur Sambor y sont clairement pour quelque chose.

 

Le coup de théâtre annoncé à venir ne peut donc qu’être l’élimination de Jean-Luc exempt d’épreuve pour cause de blessure récurrente à la jambe. La messe est dite. Pendant ce temps Lau file à l’infirmerie pour fatigue. Mais on sait qu’il n’y a aucun abandon possible en vue car 1) Denis Brogniart l’a annoncé avant même le début de la saison et 2) on voit Lau parler sur Jean-Luc dans le teaser de vendredi dernier. Le judoka revient d’ailleurs le lendemain.

 

Benoît fait part de ses prouesses comme exilé à Candice. Pas très malin selon moi…. Faut qu’il sache en jouer ensuite si cela peut lui être utile mais je ne vois pas trop comment. La seule façon d’y retourner, sachant que sera lui le prochain à désigner l’exilé (donc pas lui-même) est que la personne qu’il désignera le redésigne à son tour mais que cette dernière ne trouve elle-même PAS l’anneau (car Benoît ignore la Réunification à venir).

 

MDR ! QUI a dit que Koh-Lanta n’était pas truqué ? AU MILIEU DE NULLE PART UNE ÉPREUVE D’IMMUNITÉ INDIVIDUELLE À CE MOMENT ! PILE LE JOUR OÙ JEAN-LUC EST SÛR DE SAUTER !!!! Pourquoi pas les autres fois ?

 

Que ceux qui croient ENCORE que Koh-Lanta n’est EN RIEN arrangé se manifestent !!!! Tout ça pour le sauver car le Pascal 2016 bis, c’est lui ! PATHÉTIQUE ALP, PATHÉTIQUE TF1 ! Et si Jean-Luc la gagne et que les Rouges perdent la prochaine immunité, vont-ils ENCORE refaire une telle épreuve ?! Ah non ils feraient la Réunification à ce moment (j’écris ça sans savoir qu’elle va effectivement avoir lieu) bien sûr !

Voilà ENFIN (pour ceux qui en doutaient) la preuve que Koh-Lanta est complètement magouillé bien que Brogniart vienne sur le plateau de TPMP calmer Verdez qui annonce depuis toujours que c’est scénarisé. Largement plus qu’on ne le croit. C’est très mal mis en scène, même le plus incrédule ne peut ignorer que cela a été fait pour sauver le Varois. J’adore Koh-Lanta mais ça c’est à vous faire vomir et cracher sur la façade d’ALP à Paris et spécifiquement dans le bureau d’Alexia (à la tête de la boîte depuis avril) qui n’a pas mis longtemps à imposer son style. Koh-Lanta c’est de la TÉLÉ-RÉALITÉ, pas plus un jeu que Secret Story ou le Loft mais jusqu’ici c’était moins grillé. Les Rouges doivent être dégoutés car ils avaient TOUS décidé de voter l’ex-Jaune (qui se dit néo-Orange maintenant… évidemment). Ils n’ont RIEN à gagner mais tout à perdre. Pour Jean-Luc, il ne peut nier que son bagou a fait de lui la coqueluche de l’émission, si tant est qu’il ne le sache pas depuis le jour de son arrivée dans le jeu.

 

Jean-Luc était à deux doigts de sauver sa peau dans cette épreuve mais on savait d’après les paroles de Lau de vendredi dernier (« mais moi aussi je suis le 1er à pas avoir envie qu’il parte ») que son élimination serait en jeu et donc qu’il ne sauverait pas sa peau. Benoît gagne le jeu à son nez et à sa barbe grisonnante.

 

Conseil les Rouges ne sont pas des pigeons et éliminent Jean-Luc. Peut-être ont-ils raté une belle opportunité d’alliance future. C’est l’euphorie chez les Twittos.

 

 

Dans deux semaines la Réunification…. À 14 ! Décidément de pire en pire. Pourquoi ne pas la faire à 13 voire 12 (ce qui est déjà beaucoup) ? L’affrontement par équipes n’est-il pas plus intéressant ? Tout ça car les Rouges sont tellement faibles qu’ils risqueraient de perdre encore coup sur coup les immunités. Ou bien pour assurer Jérémy et Jesta d’avoir le temps de monter des alliances avec les ex-Rouges comme ils semblent tous les 2 l’attendre. Difficile de connaître les véritables raisons ici.

Tenir jusqu’à la Réunification ne veut plus rien dire. Naguère (je fais mon réac !) ça signifiait tenir la moitié de l’aventure. Là rien. Il suffit de pas grand-chose pour se sauver.

 

Clairement je déteste cet épisode.

 

Donc qui seront les deux prochains éliminés et notamment qui le sera par les ambassadeurs ? En tout cas pas Béryl, Jesta, Freddy et Benoît a priori qui semblent jouer les paresseux dans la 1ère épreuve individuelle de l’aventu... ahem... oups... pas la première après ce soir donc.

 

Jérémy et Jesta sont clairement en danger. Les Rouges encore plus. Alexandra (qui possède un collier) et Ludivine sont les 2 dernières restantes de ma liste de prédilection. Doublé en vue ?

 

Rappel : 1ers éliminés by KL-Addictman : Amandine, Sophie, MyriamSandrine, Jean-Luc, Alexandra, Ludivine, Laurent.

 

@+

 

truqué.png

 

 



01/10/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2656 autres membres