jeuxteleactu.com

Koh-Lanta 2017 : billet d'humeur n°7 de KL-Addictman !

Koh-Lanta épisode 7 (mi-chemin ?)

 

Ça démarre avec l’engueulade bleue qu’on nous tease depuis 4 épisodes entre Yves et Frédéric… ou plutôt Yves et le reste des Bleus.

Confort. Le coup de massue : l’équipe qui gagne mangera à sa faim. L’équipe qui perd, en plus d’avoir le seum, se retrouvera obligée de jouer le lendemain une épreuve individuelle ou le dernier sera éliminé. Un peu comme l’avait été Julie, le rossignol catalan, l’an passé.

Manuella est exempt de jeu pour la 4ème fois d’affilée. Faute aux Bleus qui éliminent les femmes en rafale.

Jeu. Inédit à ma connaissance. Un jeu en relais où chacun va chercher des guirlandes de sacs, plus ou moins imposantes. Un jeu où il faut allier force physique car il faut tirer de lourds sacs mais aussi vitesse car il ne faut pas trainer pour les ramener sur le parcours d’obstacles.

C’est parti Claire VS Yassin. 30kg VS 50kg. Sandro VS Mathilde ; 50kg VS 35kg. Mathilde refait une  mince partie du retard Takeo. Sébastien a pas mal d’avance sur Yves et ses 50kg.

Les Rouges Yassin et Sébastien mettent leurs sacs directement sur leurs épaules en fin de parcours pour avancer plus vite bien que ce soit plus éprouvant. Yves se fait incendier par Vincent. Celui-ci part ensuite, prend les 55kg et refait une bonne partie du retard face à Bastien qui faiblit.

Et Frédéric arrive à rejoindre Marjorie ! Le retard Bleu est comblé ! Incroyable. Dernier duel avec Corentin qui part en avance sur Maria. 9 sacs pour Corentin contre 6 pour l’aventurière Bokor. Mais Corentin a assez d’avance et l’emporte !

Victoire Takeo ! Énorme vu le retard qu’ils avaient à mi-chemin ! Mention spéciale à Mathilde, Vincent, Yassin et Sébastien.

 

ET BASTIEN ABANDONNE DANS LA FOULÉE, abandon médical !!!! Toujours son genou touché depuis quelques jours ! Eh bien, les départs s’enchaînent dans ce Koh-Lanta. 5 départs en 2 épisodes ! Ou plutôt quatre puisque Kelly reviendra !

 

Les Bleus profitent de leur confort sur un bateau, les Rouges complotent délibérément contre Yassin (qui a annoncé devant tout le monde à la fin de l’épreuve de Confort que jamais il ne voterait contre Vincent).

L’instant mise en scène : le bateau fait exprès de mouiller devant la plage Rouge pour leur mettre les boules ! J’adore. Clémentine a la mine défaite. Sandro est dégouté de la vie.

 

Lendemain. Yassin est comme Yves désormais. Isolé.

Épreuve éliminatoire Bokor : KELLY NE REVIENT PAS !!!!! Le jeu des tables bascules. Qui a réussi aux plus anciens jusqu’à présent lors des éditions précédentes. Tension maximale… mais pas sur la corde ! Si elle est trop tendu, ou pas assez, les planchettes de bois tombent !

Pas juste selon moi que la précédente éliminée ne revienne pas. Elle passe à côté de l’élimination. Est-ce qu’elle était déjà repartie en avion en France ? Cela semble plausible on a déjà vu des repêchés revenir avant.

Belle épreuve d’adresse individuelle. Il faut non seulement faire tenir les bouts de bois mais c’est carrément une tour qu’il faut construire !

Manuelle excelle toujours autant par adresse mais c’est Sébastien qui finit en premier ! Yassin et Manuella ne sont pas loin. Maria rate à tout-va.

L’élimination se joue entre les ex-Jaunes Maria et Sandro. Et le Belge gagne. Maria la sanguine a eu du mal à maîtriser ses nerfs. Dans Koh-Lanta ça ne pardonne pas. Elle était le maillon le plus faible de son groupe. Mais elle ne part pas éjectée au Conseil.

L’équipe Bokor possède donc aussi des ex-Jaune et Bleu (avec Kelly arrivé sur une île déserte avant que les Bokor ne reviennent de leur épreuve) donc ! MELTING-POT KOH-LANTIEN PRÉ-RÉUNIFICATION !

 

La prochaine élimination est clairement Yassin ou Yves.

Ah ! Yassin… RIGOLE (!!!) ; il fallait bien l’apport de Kelly pour cela !

 

Chez les Bleus Yves annonce qu’il veut partir sur une vengeance personnelle. Et leur fait croire qu’il abandonnera juste après l’épreuve d’immunité si les Takeo perdent. Coup de bluff qui va rater car il ne retournera pas le cerveau de qui que ce soit. Pour bluffer Yves, il faut soit avoir un minimum de jeu, soit avoir l’ascendant sur son/ses adversaire(s)…. Et tu en es loin !

 

Immunité justement. Un puzzle géant à détruire version chamboule-tout, puis reconstituer au bout d’un parcours d’obstacles en emportant avec soi les pièces le long du chemin embûché.

Mais il faut mémoriser le puzzle aussi avant de le détruire trop vite.

Sur le parcours les équipes font jeu égal mais sur le puzzle les Rouges ont clairement bien mémorisé (en retenant chacun une partie du puzzle, BIEN JOUÉ !). Ils finissent le puzzle en un rien de temps alors que les Bleus n’ont rien.

 

Sur le camp Bleu Yves a placardé une planche avec « Trahison » dessus. C’est terriblement infantile. Yves s’en va par la petite porte.

Il saute logiquement (ENFIN !) au Conseil après avoir vidé son sac.

 

La semaine prochaine la sacro-sainte Réunification.

 

@+

 

Bonus : Yves à propos de Frédéric : « s’en prendre à moi en aboyant comme un cocker. C’qu’il oublie c’est que moi j’ai un dogue allemand et que si j’m’énerve c’est jamais bon. »

Yves « dommage que je n’ai pas pu jouer l’épreuve, les puzzles c’est ma spécialité »… ben voyons… MDR ; ra la la Yves, fantasque jusqu’au bout.

 

kl.png



23/04/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2407 autres membres