jeuxteleactu.com

Koh-Lanta 2017 : billet d'humeur n°5 de KL-Addictman !

Koh-Lanta épisode 5

 

Nouvel opus, nouvelles aventures.

L’épisode où il se passera beaucoup de choses ? On peut en douter car les dix premières minutes sont de la repasse et conséquences de l’élimination de Franck.

 

Confort : les plans inclinés en équipe. Dur de ne pas tétaniser avec ces bras tendus.

Victoire sans conteste des Rouges avec le kit de pêche à la clé. Jeu qui n’aura duré que quelques minutes voire quelques instants.

 

La pêche alimente l’épisode. L’épisode où finalement pas grand-chose à dire car pas moins de CINQ portraits de candidats sont diffusés. MAIS QU’EST-CE QU’ON S’EMM….. !!!!

 

Comment se sentirait-on à leur place après 13 jours de survie sans presque rien manger ?

Y a-t-il des personnages charismatiques dans cette nouvelle saison ? Pour le moment il n’y en a pas vraiment. Vincent pourrait être celui-là mais il n’est pas un as de la survie et n’a pas réalisé d’exploit personnel encore. Yassin s’en rapproche fortement mais il n’est pas vraiment dans la revendication et n’est pas déifié au montage.

Pour le moment on a eu des pics avec les engueulades Takeo mais pas de p’tit goût qui fait d’une saison une saveur particulière. Rappelez-nous Claude, Pascal ou Teheiura !

 

Immunité : le jeu de l’élastique. Celui où l’on voit Yassin pousser dans le générique.

Générique justement : dedans on voit Brahma en surplomb grimper pour tenir ou agripper quelque chose. Avec son foulard jaune et un autre Jaune en dessous. Quelqu’un se rappelle-t-il de cette séquence ? Moi pas. C’est logiquement une épreuve par équipe cette image. À moins qu’il ne remette son foulard après la Réunification. Mais ce jeu ne semble de toute façon pas un jeu individuel.

 

Je trouve les équipes assez désordonnées vis-à-vis des années précédentes. Il faut faire corps et ne faire qu’un seul homme. Pas impressionnants. Le manque de Vincent (pour la 3ème fois d’affilée) PÊCHE vraiment chez les Takeo… et sans harpon donc !

Victoire Rouge avec un paquet un peu plus complet.

Dans chaque équipe on pouvait retirer un aventurier (nouveauté qui n’apporte rien) à qui refiler les témoins attrapés à force d’étirements. Je ne vois pas pourquoi ALP a rajouté ça. Pas vraiment intéressant pour le téléspectateur. Les Bleus ont choisi Brahma et les Rouges Maria. Force est de constater que les Rouges ont bien fait.

Chez les Takeo il faut éliminer un homme pour éviter de tirer au sort la boule noire dans les épreuves ! À moins qu’on élimine Kelly ou Félicie à l’humeur chancelante. Mauvais choix selon moi de sortir une femme ici.

Pour rien n’arranger la nuit suivante sous la pluie leur fait perdre le feu… aïe aïe aïe.

Au Conseil Claire précisera que les Takeo feront désormais sans le feu. Mais pourquoi ne pas tenter d’en refaire ? Et les allumettes des Sokka ? N’y en a-t-il plus ? Est-ce que ce sont Maria et Sandro qui en ont gardé ?

 

Chez les Bokor c’est une solide alliance (en tout cas en façade) Sébastien, Clémentine, Sandra et Bastien qui se dessine. C’est pas l’Armée Rouge mais question chœur ça va chanter juste si ça va loin !

Bonne idée l’alliance à quatre et pas un de plus pour envisager un Carré final (qui risque d’être un quintet cette saison). Ton seul souci pour la suite est de réussir la Réunification et de trouver des fusibles pour avancer.

Yassin énerve ses coéquipiers tellement il est BON dans la survie !!!! Incroyable ! Je ne me rappelle pas avoir vu souvent de tels faits. Bien sûr avec des Yassin ou des Marc (saison 14) cela peut agacer mais de là à éliminer la marche n’est pas évidente à grimper. Je me rappelle de Jean-Luc lors de la saison 1 qui avait passablement énervé ses coéquipiers d’infortune et n’avait fait long feu.

 

 

Il s’est passé tellement peu dans cette épisode (il y a toujours un ou deux épisodes passablement anecdotiques dans une saison aussi longue que Koh-Lanta) que le Conseil, en terme de longueur de diffusion (alors que tournés en plusieurs heures), dure étonnamment très longtemps.

Tous ont la parole et en longueur.

 

C’est finalement Félicie qui est éliminée. Décevante au possible. N’a rien montré de louable dans ce jeu. La gladiatrice autoproclamée est bien loin de son glorieux passé de sapeur-pompier de Paris.

Elle a la sourire en partant et se sent plus libérée qu’autre chose !

Elle endosse ici le rôle de boulet parfait pour les Takeo qui auraient (à juste titre) préféré éliminer un homme pour éviter le tirage de la boule noire. Mais pas le choix, elle était trop larguée pour continuer.

 

@+

 

kl.png



08/04/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2408 autres membres