jeuxteleactu.com

Koh-Lanta 2017 : billet d'humeur n°3 de KL-Addictman !

3ème épisode :

 

Début anecdotique, on passe rapidement au jeu de Confort.

La poursuite : épreuve de force. Les Jaunes avec Sabine en moins sont favoris. Yassin tire la tronche quand il constate son éviction.

La poursuite à trois teams mais on ne sait pas comment l’ordre a été décidé. En effet ce n’est pas pareil de se faire chasser par l’équipe X que l’équipe Y ou l’équipe Z. Tirage au sort ou bien ALP a décidé volontairement de donner les Bleus en pâture aux Jaunes ?

Les Sokka ne font qu’une bouché des Takeo… quelle aubaine pour la suite, engueulades en vue chez les Bleus pour changer après cette nouvelle défaite (Dylan aurait-il pu inverser la tendance ?) ;

La finale du jeu oppose donc les Rouges aux Jaunes.  Victoire attendue Sokka.

Les Jaunes ont une équipe très jeune et puissante. Fait figure de favorite… mais attention, rappelez-vous de du Retour des Héros où la répartition d’entrée avec été des plus jeunes contre les plus anciens. Qui semblait complètement déséquilibrée… et pourtant les jeunes s’étaient fait évincés un par un ! Rides ne sont pas gages d’inefficacité !

 

Une visite de temple plus un repas pour les vainqueurs, un poisson vivaneau pour les seconds.

La récompense est très sympa. J’ai eu la chance de visiter les temps de Siam Reap (dans le même style du XIème siècle) et c’est vraiment à faire une fois dans sa vie. En revanche Franck a raison, l’important c’est d’avoir à manger !

Les Sokka engagent un rituel religieux... que demandent-ils ? La force, la nourriture ? La victoire ? Qu’importe, ils gagnent 3 allumettes ! Le RETOUR des allumettes !

Histoire de voir comment ils vont en gâcher quelques-unes avant de parvenir à faire du feu ! Pellicule quand tu nous tiens.

 

Chez les Jaunes et les Bleus il n’y a TOUJOURS PAS de feu ! Incroyable, impensable. Et pourtant la météo est plus clémente qu’au tout départ. De mémoire de KL-Addictman le record de longévité pour obtenir le feu doit être aux alentours de 10 jours. Me semble même que le temps était tellement pourri que Denis leur avait refilé par pitié.

Les Bleus dénichent du manioc mais n’ont pas de feu ! Quelle ironie ! Mais après s’y être finalement mis ils vont en faire en quelques minutes ou quelques heures. BRAVO les Takeo !

 

Ah ! Une grande première dans Koh-Lanta... et ce n’est pas une épreuve ou un nouveau tubercule mais une équipe Rouge où TOUT LE MONDE s’active comme jamais vu MAIS où il n’y a pas de grandes affinités. Très intéressant. La fourmilière décrite par Bastien résume bien l’ambiance. Gare à l’implosion ?

« Savoir survivre aux autres oblige-t-il à s’intéresser et se lier d’amitié aux autres ? » Vous avez quatre heures.

Franck n’est pas heureux. Il est bon en pêche mais le dit clairement : il y a une ambiance de merde.

 

En regardant l’émission je vois que les engueulades Bleues du teaser de la semaine passée ne sont pas encore diffusées alors… ça sent bon la défaite à l’immunité !

 

Pendant ce temps les Sokka font du feu dès la première allumette. Mais pas de manioc car la cuisine n’est pas installée ! Ce sera juste une nuit au chaud…. Ou pas ! Le feu prend l’eau comme les aventuriers pour changer ! Nuit de galère à s’en occuper pour ne pas qu’il s’éteigne… comme dans les autres tribus !

Le nouveau tube de SANDRO GIMS : « Gercé comme jamais » !

 

IMMUNITÉ ! Car jusque-là cet épisode est insipide au possible ne trouvez-vous pas ? La Guerre de Feu n’aura pas lieu nous répondrait Giraudoux (et donc d'après le teaser de vendredi prochain La Guerre de Trois n'aura plus lieu !)… et question mise en scène pourtant Koh-Lanta est une vraie pièce de théâtre ! Pour faire simple cette année le feu : donné en récompense directement aux Rouges, par biais interposé aux Jaunes et finalement SEULS les Bleus se sont véritablement révélés de vrais Robinsons dans ce domaine !

 

Épreuve !

Les pots en terre suspendus avec des bracelets dedans à récupérer ensuite sous l’eau. Du déjà vu et du télégénique made-in Koh-Lanta. Les ralentis n’ont rien à envier à Matrix. C’est beau de l’effort en vitesse de lecture divisée !

Je mise sur la défaite Takeo. À 5 contre 5 contre 5 car Hada est exempt de jeu pour cause de malaise. Franck et Yassin chez les Bokor ainsi que Brahma chez les Sokka ne joueront pas la chasse du totem (qui rappelons-le ne sert qu’à décorer la plage des vainqueurs).

Très belle lutte de tous. Frédéric réussit involontairement à casser DEUX pots pour rattraper quelque peu le retard de son équipe… mais ça ne suffit pas ! Ce qui devait arriver, arriva ! Les Jaunes avec le GRAND Vincent (au sens propre ici !) s’imposent juste devant les Rouges et les Bleus qui n’ont ramené que 5/7 bracelets.

J’aime bien Manuella qui n’est pas une force de la nature mais démontre de belles qualités d’adresse depuis le début de l’aventure.

Fait notable, les jeunes Sokka gagnent un jeu où la force physique n’était pas la plus attendue.

 

Au moins les épreuves sont réussies. Celle de confort est moins intéressante visuellement mais pas la moins éprouvante par ailleurs.

Grosse mise au point interne bleue, celle de la bande-annonce de la semaine passée : ra la la qu’est-ce qu’on s’ennuierait sans les Takeo cette saison ! Mais rien ne dit que les journalistes dans leur giron ne jouent pas aussi leur rôle... eh oui, sans anicroches Koh-Lanta ce n’est pas intéressant, il faut des prises de bec !

Tout cela est PARFAIT pour Yves qui avait 95% de chances de sauter au retour de l’épreuve d’immunité !

Chez les Rouges c’est l’euphorie et l’opulence. On a rarement vu autant de réussite dans une équipe niveau survie.

Mesdames et messieurs ALP Resorts ouvre son prochain complexe au Cambodge, le CLUB COCOON BOKOR MED ESTATES !

Résidence 5 étoiles de mer,

All bulots inclusive,

Vue sur la plage ROCHEUSE,

Mais surtout… Franck ! Le héros du jour dixit Denis, vas-y Francky c’est bon !

Pourtant il sera certainement le premier Rouge à sortir au moment de la première défaite de son équipe.

Quand tout va bien dans une équipe le seul p’tit truc fait de vous la cible-type. Horrible… Koh-Lanta quoi.

 

Destins croisés : Yves veut quitter les Bleus pour un autre camp et Franck de même chez les Rouges. À la décharge du fier aventurier Takeo, il s’est payé depuis huit jours Kelly et Hada pendant que Franck supportait Manuella et Clémentine… on a fait pire !

 

Conseil : qui tourne autour d’Yves et de Kelly. Du moins de ce qui en est diffusé. On peut logiquement soupçonné qu’Yves ne saute pas car Denis propose aux deux intéressés de prendre sur eux pour continuer l’aventure plus sereinement. Et c’est ce qui se passe, Hada est éliminée.

 

VOILÀ ! La semaine prochaine les équipes sont réarrangées ! Comme je l’avais pressenti lors de mon premier billet d’humeur ! On va passer de trois équipes à 7, 6 et 5 directement à deux équipes de 9 !

En effet les Takeo risquent de se retrouver trop vite décimés et l’aventure en serait ridicule avec multiples tirages au sort pour les épreuves.

Si les Bokor avaient perdu cette épreuve, je pense que le rééquilibrage aurait eu lieu à 16 joueurs restants et pas 18.

Au final le buzz des trois équipes n’aura duré que trois épisodes ! J’ose à peine regarder la réaction des Twittos…. J’aurais tué pour un duel des ambassadeurs version trio avec Le Bon, la Brute et le Truand !

 

BONUS TRACK COMBO : analyse du générique : Dylan en deux plans bien qu’il fut éliminé d’entrée… mais c’est le beau gosse télégénique tout droit sorti du film Thor alors…

Franck une seule image… ça sent jamais très bon. L’an passé six aventuriers n’avaient droit qu’à une brève présentation dans le générique et quatre d’entre eux avaient rapidement dégagé. ALP sait aussi nous induire en erreur et jouer le suspense.

Pour le reste ils ont tous droit à deux plans alors difficile cette saison de savoir ! Yves est montré avec une belle barbe mais pas celle du siècle comme Sandro.

On dirait que les plans de Clémentine et Sébastien les montrent sur des épreuves de tenue. Donc épreuves individuelles. Je sens un énorme mental chez la prof de badminton, pas prof de « bad » pour un sou.

 

 

@+

 

Attention Denis, on ne dit pas « c’est Yves et Hada » mais « ce sont Yves et Hada » !

La phrase du jour nous vient de Yassin « Du self-control, ça reste du contrôle. »

Le fait du jour avec Félicie qui se rate total sur l’un de ses sauts pendant le jeu d’immunité et qui devient la risée d’internet ! À voir et à revoir !

Et d’ailleurs j’avais misé sur Félicie, elle est toujours en course.

 

kl3.png

Photo: présentation du replay TF1



26/03/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2408 autres membres