jeuxteleactu.com

Koh-Lanta 2017 : billet d'humeur n°2 de KL-Addictman !

ÉPISODE 2

 

Souvent l’épisode où il ne se passe pas grand-chose… sauf cette saison ! De la nouveauté aussi au deuxième épisode : trois nouveaux membres, un par équipe !

Trois nouveaux aventuriers qui, eux non plus, ne sont pas au courant de ce qui se passe. Ils débarquent en étant spectateurs de leur destins d’aventuriers sur le tard et qu’il y a non pas deux mais trois équipes !

Pour couronner le tout ils arrivent en plein jeu de confort auquel ils ne participent pas. Étonnant me direz-vous ? Eh bien non… car ils SERONT la récompense !

 

Un jeu de confort avec de l’inédit encore une fois. ALP sait qu’en début de saison il faut du neuf pour appâter le téléspectateur et qu’une fois la machine lancée les fans resteront fidèles toute la saison.

Un jeu avec un prisonnier dans chaque équipe. Harnaché à une masse portée par ses partenaires et un parcours d’obstacles. Rien de bien méchant mais la difficulté survient à la fin où le seul prisonnier doit assembler une modeste tour de petites boules et de supports de 5 étages sans faire tomber tout cela… à coup de baguettes rigides le tout en équilibre sur une poutre ! Dextérité quand tu nous tiens ! Pour finir le prisonnier ne peut tendre le bras pour accomplir sa tâche que si la corde qui le retient a suffisamment de mou. Et pour cela son équipe doit maintenir en l’air une charge de 70kg qu’ils ont déjà trainé sur le parcours. Un jeu difficile pour tous.

Notons que le résultat de cette épreuve est connu d’avance si vous avez lu mon billet de la semaine passée où je donne les affectations respectives de chaque nouvel arrivant héhé.

Fantastique réussite de Manuella après plus de 25min d’effort de tous les aventuriers.

Épreuve à rebondissements car tous ont vu leur tour chuter à plusieurs reprises.

Belle victoire Bokor sans Yassin exempt, excusez du peu.

Et le jeu continue !!!

Une torture pour les porteurs de charge, une tension nerveuse pour les prisonniers. Denis réduit la tour à 4 étages faute de réussite et après une attente interminable les Jaunes terminent seconds. Nouvelle défaite Takeo.

 

Les Rouges gagnent le feu ! Et de plus ils choisissent parmi les trois nouveaux aventuriers. Sébastien sera de la partie.

Les Jaunes prennent sans hésiter Vincent. Hormis Sabine leur équipe est hyper jeune. Ils devraient faire mouche dans nombre d’épreuves physiques.

Erratum de la semaine passée où j’ai inversé Vincent et Sébastien pour leurs équipes respectives.

Ainsi chez les Bleus Frédéric et Yves ont quasi leur harem avec quatre femmes pour eux seuls ! Et vous, ça vous plairait d’être à leur place ? Yves qui ne fait plus vraiment l’unanimité. Mais il ne risque pas sa place dans un futur proche.

 

Immunité. Le grand bleu. Artefacts au fond de l’eau à aller chercher en relais. Yassin exempt encore une fois mais ENCORE UNE FOIS l’équipe Rouge triomphe. Peu de déchet dans les équipes. Résultat serré entre toutes les tribus. Les Bleus finissent second juste devant les Sokka qui ne peuvent éviter la défaite.

Notons que ce jeu est une succession d’individualités plus que de cohésion collective. Cela aide clairement les Bleus si désorganisés.

Les Bleus qui profitent d’une cascade à l’autre bout de leur île découverte par Claire.

 

Claire trouve une cascade et pêche des oursins, Vincent déniche de la canne-à-sucre et Sébastien a sa nage pour lui. Pour le moment l’apport des néo-arrivants est intéressant. Mais pas encore déterminant…. Et chez les Bleus l’ambiance peut vite être déter…. Et minant donc !!!!

De manière générale il est difficile d’évaluer le poids des actions de chaque aventurier dans un résumé en deux heures (dont une heure d’épreuves) d’une survie durant trois jours.

Rien ne va plus, faites vos jeux. Yves se sait le prochain à sauter chez les Bleus donc fait tout pour ne pas se faire aimer. Voire haïr. Il semble bien dans ce rôle. Drôle de caractère qu’Yves tout de même. Semble particulièrement antipathique.

 

Question : parmi les Takeo (les Bleus), qui préfér… qui DÉTESTEZ-VOUS le plus ? Car c’est bien de cela dont il s’agit. Me paraissent TOUS aussi mauvais les uns que les autres. Une préférence pour Claire évidemment.

 

Je sens bien Brahma hyper stratège côté Jaune. Les Rouges sont dans leur fameux 5 étoiles et ne sont pas diffusés pour le moment.

 

Conseil. Le deuxième. Mais le premier Sokka. Pas grand-chose à écrire, Sabine étant vieille dans une équipe de jeune est remerciée. Elle aurait pu rester plus longtemps au détriment de Maria mais il n’y a pas eu lutte.

Et donc pas de LIFO (LIFO = dernier arrivé, premier sorti) chez les Jaunes car Vincent reste.

 

Les saisons se suivent et se ressemblent dans Koh-Lanta. J’avais annoncé comme toujours que le profil de Sabine est souvent le premier visé pour l’éviction. Notons cette fois-ci que ce n’est pas son physique qui lui a été reprochée mais de ne pas s’être suffisamment intégrée.

Épisode limite ennuyeux. J’attendais plus de l’arrivée de nouveaux aventuriers en terme de mise en scène, au montage au moins.

 

@+

 

PS : je repousse l’analyse du générique car Vincent, Claire et Sébastien n’y ont pas encore été intégrés.

J’avais misé sur Félicie, elle est toujours en course.

 

kl.png



20/03/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2407 autres membres