jeuxteleactu.com

Koh-Lanta 2017 : billet d'humeur n°13 de KL-Addictman !

Koh-Lanta épisode 13

 

Comme toujours l’épisode où tu ne veux pas partir !

Deux heures de repasse sur l’élimination de Claire le fameux coup de théâtre tant attendu et tant truqué par la prod. Il n’y a pas d’autres mots. Avec tout le respect que je dois à Mathilde ça s’est passé ainsi. Elle précise dans la séquence suivante à sa mère « hier soir j’ai eu un p’tit collier d’immunité qui m’est tombé du ciel ». Tout est dit.

Il est 21h20 et l’épisode commence enfin. Claire a refilé son vote noir à Clémentine… pas fan pourtant de cette dernière la prof de fitness…

 

Confort. Pas de tir-à-l’arc cette année mais le pathos familial obligatoire. Les poteries à détruire avec un pendule. Le but étant de rendre vénère les candidats désignés par leurs adversaires et créer des tensions. Sébastien ouvre le bal.

C’est le classique jeu faux-cul où tu choisis quelqu’un mais tu dis à chaque fois « j’suis désolé ». Non tu n’es pas désolé. Tu subis le règlement mais tu choisis en brisant la poterie de ton acolyte des tropiques !

À ce petit jeu c’est Frédéric qui remporte la partie et une nuit d’hôtel et la totale avec sa compagne. Fort en adresse.

Nouveauté 2017 Fred doit en plus offrir un moment sur la plage avec l’un de ses proches à l’un des quatre restants. Il choisit Clémentine par stratégie qui lui a subtilement fait comprendre au moment du choix qu’elle avait deux votes et que, s’il la choisissait, ces derniers ne seraient pas contre lui !!! TA DAAAAM !!! Et Clémentine le révèlera ensuite aux autres !!!!

 

Ni une ni deux pas de retraite ; pendant que les uns profitent de leur famille, il faut s’activer et non pas se reposer mais chercher le dernier collier d’immunité. Même si tu n’es pas sûr que la prod ait vraiment envie de te le refiler tu n’as rien d’autre à faire ! Et pourtant ce n’est pas le cas ... quelle erreur !

 

 

Immunité. La dernière. Denis Brogniart qui remet bien la pression sur Mathilde en précisant qu’elle est la seule à ne pas avoir gagné d’épreuve individuelle... au cas où les autres l’auraient oublié et oublieraient tout autant de voter au mérite ensuite.

Une poutre brinquebalante avec une trentaine de dominos à déposer un par un en ligne. Une fois fait, tout faire tomber d’une traite pour faire tomber l’ultime domino dans une soucoupe. Mais le long de la poutre il faut enjamber une structure de bois solidaire de la poutre pour progresser. Terrible.

Il faut bien calculer l’espace entre dominos sinon la chaîne de dominos est trop courte ! Les échecs s’enchaînent jusqu’à ce que… MATHILDE L’EMPORTE !!!! ELLE SAUVE SA PEAU « DOMINOMENT » PARLANT !!!! Elle était SÛRE de sauter sans cela !!! Incroyable. Chapeau l’artiste ! Et vlan dans les dents de la prod !

 

Séquence très télégénique avec ces successions de dominos à faire chuter. Bien mieux que le tir-à-l’arc. Belle innovation d’ALP si ma mémoire est bonne.

 

Autant dire qu’avec Clémentine et son collier, Mathilde et son totem, difficile d’imaginer qu’un autre déniche un collier, cela ferait 3/5 aventuriers immunisés ; le jeu en serait très faussé (j’écris dans les conditions du direct).

 

 

LES FEMMES PRENNENT LE POUVOIR ! Clémentine+Mathilde !

Logiquement, AU MÉRITE, comme depuis la Réunification, c’est FRÉDÉRIC qui devrait partir, SAUF QUE Clémentine a juré de ne pas le voter pour son cadeau au Confort. Fort de conséquences. Elle votera donc SÉBASTIEN. Mathilde n’est pas en reste et la conforte en lui précisant qu’il faut penser stratégie désormais et donc éliminer le meilleur potentiel Orientation+Poteaux, i.e. Sébastien !

 

Le pauvre Sébastien, qui n’a strictement RIEN à se reprocher (sauf jouer les Teheirua), voit Clémentine fondre sur lui ! Terrible ! Il part dans un mélo monstrueux « je fais confiance à des gens et j’me fais avoir ; c’est le résumé de ma vie ! » ALLÔÔÔÔÔÔÔ la séquence Actor Studio. Que ce soit le cas ou pas. Énorme !

Il tombe des nues mais Clémentine a raison ; Sébastien a tout pour lui. Archi-favori sur les deux dernières épreuves et encore plus lors du vote final !

Sébastien c’est LE MOMENT PARFAIT pour l’évincer ! Trêve de balivernes au mérite, seule la victoire compte ! Comme je le répète saisons après saisons, Koh-Lanta faut avoir l’air non stratège au début mais ne jamais oublier de l’être sur la fin pour aller loin. Pour la victoire finale c’est plus compliqué.

 

La séquence menteur de première : Frédéric qui explique à Vincent qu’il s’est senti obligé de la choisir au Confort !!! NON Fred tu n’as été forcé à rien ! On n’attend pas moins de bagou de la part d’un vendeur auto !

Vincent n’est pas content de l’attitude de Clémentine qui, selon lui, en fait trop grâce à ses pouvoirs (collier+double vote) mais NON Vincent, tu te trompes à 100%, c’est au contraire TRÈS BIEN JOUÉ ! Ne pas le faire serait de la naïveté et une erreur monumentale !

Si elle ne le fait pas, elle ne joue qu’AU MIEUX la deuxième pace de l’aventure ; là elle se donne, mais surtout ELLE LEUR DONNE A TOUS (y compris Vincent l’ingrat) une chance de gagner !

Et Clémentine, qui n’est pas une sainte, va encore passer pour la méchante de l’histoire ! Mais dire à un concurrent « si tu me choisis, je ne vote pas contre toi », ce n’est en rien du chantage, elle peut très bien bluffer car elle n’a pas assuré Frédéric du contraire ! Surtout que sachant cela ça pourrait lui retomber dessus (ce qui est le cas donc). Clémentine a bien joué et  le rugbyman est pathétique car il tombe sur plus fort que lui !

Bravo Clémentine !

 

Vincent décide de voter Clémentine alors qu’elle a un collier. Très mal joué. Décidément il a tout faux. Mais si d’aventure il n’est pas éliminé alors il aura la classe à Dallas, J.R., sors de ce corps !

 

Conseil.  Ça me fait bien rire. Tous voulaient éliminer Mathilde car moins méritante (moins performante dans les épreuves) mais là personne ne tarit d’éloges à son sujet !

Vincent a de la chance que tout ne se soit pas retourné contre lui car c’est Sébastien qui est éliminé par Clémentine&son double vote mais aussi Mathilde et Frédéric (qui n’en demandait pas moins !).

Pour info le Manchois n’a pas gagné Koh-Lanta mais participera à Ninja Warrior avec Denis Brogniart !

 

C’était le meilleur choix. Maintenant il ne faudra pas qui Vincent soit dans les deux derniers car après ce vote il devient le favori pour la victoire dans l’aventure.

La badiste n’a pas fini de se faire lyncher sur internet. Elle est sûre de perdre en finale contre n’importe quel adversaire désormais (car le retour de l’escaladeur et de sa version des faits chez le Jury Final fera l’effet d’une bombe) et donc ne vise que la deuxième place, même si elle ne l’envisage sûrement pas.

 

Enfin du suspense !

 

Avez-vous un pronostic pour la victoire finale ? Vincent est favori mais je vois bien un coup de Frédéric (dont je n’ai jamais été très fan) !

 

NB : notons le beau palmarès des trois candidats arrivés en cours d’aventure : Claire 6ème, Sébastien 5ème et Vincent finaliste en attendant mieux.

L’équipe maudite Takeo place TROIS aventuriers en finale ! Inimaginable en début d’aventure ! Pour cela Koh-Lanta est vraiment intéressant quand il y a des rebondissements. Comme dans l’épisode de ce soir.

 

Dans deux semaines, foot oblige, la finale.

 

@+

 

kl 13.png



03/06/2017
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2412 autres membres