jeuxteleactu.com

Koh-Lanta 2017 : billet d'humeur n°12 de KL-Addictman !

Koh-Lanta épisode 12

 

Avec l’élimination de Corentin, c’est l’équipe Jaune de départ « les jeunes » qui est rayée de la carte. Reste le déposé-sélectionné-transféré-éliminé-repêché Vincent qui y fit un bref passage.

Ils ne sont plus que six et la compétition est acharnée… pour le ménage après que Claire se soit aussi faite piquée !

MDR résidence du jury final : Corentin accuse Kelly de sa déroute et la blonde l’accuse en retour ! La vérité c’est que TOUS LES DEUX étaient des cibles. L’un dans l’autre leur sort était scellé.

 

Confort.  Épreuve inédite dirait-on. Tous suspendus sur une corde verticalement. Les pieds reposent sur un nœud en bas de la corde. Il faut éviter de faire tanguer sa corde et ainsi éviter de se balancer. Épouser la corde, ne pas avoir de trop grands pieds aussi. Sébastien est favori comme souvent.

C’est dur dans les bras.

Sébastien l’emporte très facilement. Douche, massage et repas au menu ! Il choisit son finaliste Frédéric pour partager ça.

 

Incroyable la mainmise des trois renforts du début d’aventure dans les épreuves. Qui aurait pu prédire cela avant. Ils sont arrivés en héros, vont repartir en légende (Cf. Z. Ibrahimovic) !

Pour le plaisir de ces dames, Sébastien et Frédéric sous la douche… c’est tout de même moins télégénique que Jessica (saison 14) n’est-ce pas ?

 

L’instant mise-en-scène : la prod demande par l’intermédiaire d’une bouteille à deux aventuriers de faire un mini-trek pour ramener à manger. Du déjà-vu. Clémentine « en fait je n’ai jamais rien fait pour l’équipe » fait le forcing pour y aller avec son garde-du-corps favori Vincent.

 

Sébastien balance à Frédéric qu’il a un pacte avec Claire, Vincent et Clémentine ! Sébastien est tellement sûr de ne pas avoir un vote qu’il peut même lâcher ce genre d’info et ça va retomber sur un autre membre du pacte ! Frédéric va direct voir Claire pour s’expliquer ! Et par la suite Frédéric/Vincent, Frédéric/Clémentine etc.

Comme le souligne justement la coach de badminton c’est Sébastien qui a fait péter le pot-aux-roses ! La plupart du temps les trois autres membres du pacte se retourneraient contre lui mais cette saison les aventuriers sont tellement béats devant lui, et disons-le, assez pitoyables dans ce style, qu’ils n’en feront rien alors qu’ils les a tous clairement mis en danger !

De son côté Mathilde est renforcée dans son idée d’être la prochaine à sauter.

 

Lendemain Vincent et Clémentine ramène du sucre et du manioc. Intéressant. OK la séquence du trek ça fait de la vidéo mais on peut se demander si l’île sur laquelle les aventuriers vivent actuellement est aussi richement garnie que le lieu lointaine et au-delà de la mer où l’ex-Takeo et l’ex-Bokor ont passé la nuit. En tout cas l’île n’est pas avare de serpents ! Une petite couleuvre comme repas.

Immunité. Le parcours sur l’eau avec équilibre. Comme souvent en fin d’aventure avec le tir-à-l’arc.

Sébastien est encore très facile mais chute sur le dernier agrès. Finale Vincent/Clémentine, les deux trekkeurs.

Clémentine l’emporte après une course impressionnante sans faute contre le redoutable Vincent qui perd au sprint sur le totem, j’adore ce passage, très beau visuellement et sportivement.

Et comme elle le dit, valide sa place pour la finale car elle possède un collier d’immunité ! Scénario PARFAIT pour elle ! Étonnamment Denis la reprend et lui confirme qu’elle est la première qualifiée. Plus pour le buzz donc car, dans l’absolu, elle PEUT refiler son collier à un autre aventurier !

Elle met fin très justement à l’hégémonie Sébastien/Claire/Vincent. BRAVO.

Pour la victoire finale ça s’annonce plus dure pour elle. Hormis face à Mathilde elle perdrait contre n’importe qui.

Mathilde justement qui, comme tous les autres sauf Clémentine, cherche les colliers d’immunité… et le trouve.

ALP était OBLIGE d’en faire trouver maintenant. Sinon pas de buzz avec déjà une qualifiée pour l’Orientation.

Évidemment on nous montre un par un tous les aventuriers qui annoncent voter l’étudiante.

 

Conseil, Denis demande qui a un collier et Mathilde s’exécute et, chose intéressante, Claire fond instantanément en larmes. Elle comprend de suite qu’elle va en payer le prix. Claire sait donc très bien qu’elle n’a pas noué assez de liens avec sa comparse, qu’elle est fautive de ça. Koh-Lanta c’est avant tout survivre aux autres. Tous ont voté Mathilde sauf Mathilde donc mais aussi Clémentine. Mathilde pensait avoir 5 votes contre elle mais n’en a eu que 4. Que ce serait-il passé si Claire avait eu un vote et un autre aventurier un autre vote ? Un second vote entre ces deux candidats donc (le cas avec second vote lorsqu’un collier est sort n’est jamais arrivé donc impossible de savoir si le collier vaut pour TOUT le Conseil ou juste un seul vote. J’opte pour la première solution car le collier possède le même pouvoir que le totem).

ENSUITE il y a encore à dire ; en effet Mathilde sait que son vote va faire éliminer un aventurier alors POURQUOI choisir Claire et non pas Sébastien qui est, DE LOIN, archi-favori pour la gagne finale ? Le timing est parfait et ça arrangerait bien les autres (qui feraient « non c’est inadmissible, tu n’as pas voté au mérite !»). ENCORE UNE FOIS le grimpeur est dans un fauteuil. Il le répète lui-même à l’envie, il ne craint rien !

 

 

ENFIN le DOUBLE COUP DE THÉÂTRE ! Clémentine RÉCUPÈRE le vote noir de Claire !!!!! Comme avec Sandro !!! C’est une comédienne HORS-PAIR et c’est bien là son vrai talent ! Elle a beau être franche et avoir du mal à cacher ses émotions OFFICIELLEMENT, en vérité elle trompe parfaitement son monde. Claire ne sait pas qu’elle refile son collier à celle qui vient AUSSI de l’éliminer !

 

Sans surprise Mathilde devrait être éliminée la semaine prochaine si elle ne remporte pas l’immunité.

 

 

Clémentine : « si jamais vous retrouvez mes culottes »… une bleue et une violette pour info ! Le vilain petit canard n’a pas fini de faire jazzer la Toile qui est dégoûtée de sa qualification.

 

kl12.png



29/05/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2406 autres membres