jeuxteleactu.com

Koh-Lanta 2017 : billet d'humeur n°11 de KL-Addictman !

Épisode 11

 

L’épisode des duos, le retour !

 

A propos de duos, notons qu’un Koh-Lanta avec des éliminés repêchés ça n’arrive pas tout le temps. Avec un repêché qui dure (Kelly), c’est rare ! Et DEUX, c’est exceptionnel ! Vincent en plus cela fait donc de cette saison une aventure particulière.

 

Confort. Annonce de Denis, tirage au sort des 4 binômes mixtes. Pas fan. Pourquoi forcer la mixité à ce moment de l’aventure ?

Mathilde/Vincent, Kelly/Corentin, Claire/Sébastien et Clémentine/Frédéric.

Kelly&Corentin est clairement le binôme qui peut flipper. Corentin n’est pas le plus apprécié des garçons par les filles et vice versa pour Kelly !

Ça me rappelle Steve&Laureen. Les deux moins bien aimés du groupe lors de la saison 15… il n’en faut pas plus pour les sortir.

Un jeu à base de seaux percés. Du déjà-vu. Un membre du binôme va chercher de l’eau en mer dans son seau percé, la ramène sur la plage et jette l’eau de seau en seau à son acolyte qui doit la rattraper au vol dans un autre seau, non percé celui-ci pour ensuite faire un petit parcours d’obstacles et remplir une jauge. Quand la jauge est pleine, elle bascule et entraîne la victoire.

Je me demande le temps qu’a pris cette épreuve car balancer de l’eau dans le vide et essayer en face de la récupérer c’est juste mission impossible… on n’en récupère au vol que quelques gouttes de rien du tout ! Pas vraiment fan du concept. Et peu télégénique de voir les aventuriers verser si peu d’eau dans leur jauge ensuite.

TF1 a au moins eu la bonne idée de ne pas faire durer la séquence. Ça prend 5 min. Victoire de Claire&Sébastien. Une excursion dans le fin fond du Cambodge et un marché aux crabes réputé.

JE TUERAIS POUR LEUR PLAT DE CRABE SAUCE AU POIVRE !!!!

 

Sur le camp c’est le début des calculs façon « je veux éliminer untel… mais ça me fait chier de voir l’autre partir ». Jeu de dupes à tous les étages ! Corentin sait qu’il a hérité du pire binôme possible, tout comme sa partenaire à son sujet ! « MAIS POURQUOI J’ME TAPE LE BOULET DE SERVICE COMME BINÔME ?! »

 

Immunité. Retour de Sébastien et Claire.

Parcours avec le binôme encordé. Sable, corde enroulée autour de la poutre, palissade dans l’eau, tout y passe ! À la sortie du parcours un labyrinthe manuel en aveugle, comme déjà vu dans le passé pour se libérer. Clémentin et Frédéric mène une bonne partie du jeu. Sébastien monte sur les épaules de Claire sur un obstacle en hauteur ; Claire qui avait mal au dos précédemment ! Ça marche elle reprend la première place sur la fin avec son partenaire.

Sébastien a la bonne idée de tâter le labyrinthe avant de progresser dedans avec la rondelle attachée. Et rebelote, Claire&Sébastien gagnent. Une fois de plus au nez et à la barbe de Frédéric mais surtout Clémentine qui était toute proche de la fin de son labyrinthe !

 

Pas de suspense pour le Conseil. Mathilde a un collier, Clémentine aussi. Les jeux sont faits. Corentin et Kelly bye bye. Et Denis qui en remet une couche à Corentin et Kelly sur leur piètre performance. #VOUSAVEZCOMPRISLESAUTRES?CESONTEUXQU’ILFAUTÉLIMINEROK ?! Je trouve ça pitoyable mais surtout inadmissible. Non pas le niveau des deux ex-Takeo mais que Denis FASSE le jeu comme après la Dégustation.

Koh-Lanta me déplait de plus en plus cette saison. Autant donner les 100 000 € tout de suite à Sébastien (ou Vincent) !

 

Où c’est encore plus énervant c’est qu’ALP ne peut PAS refiler de collier d’immunité (qui se trouverait là par hasard) maintenant à Kelly ou Corentin car le risque de voir chacun sortir son collier et personne éliminable est trop grand !

 

Un peu de nourriture à défaut de colliers débusqués : du manioc et du barracuda ! Et Sébastien se fait piquer par un scorpion, du même acabit que l’héroïque Denis avait fait fuir quelques jours auparavant. Il n’est pas encore arrivé le jour où un aventurier décèdera d’une morsure ou d’une intoxication sur Koh-Lanta.

 

Corentin cherche le collier à fond. Dommage qu’il lui ait fallu d’être au bord du précipice pour le traquer mais que Kelly ne le cherche pas, alors qu’elle se sait sur la sellette, m’exaspère. Elle a certainement abandonné l’idée de poursuivre l’aventure mais dans cette histoire elle n’est pas seule ! Perso à fond. Bon débarras. Dommage pour le jeune barbu.

Corentin abat sa dernière chance ; faire croire que son binôme a un collier mais ce genre de technique ne marche jamais ou presque dans Koh-Lanta.

Mathilde et Clémentine ne sortent pas le leur et à l’unanimité Corentin&Kelly sautent.

 

Sébastien résume bien la situation « je sens que rien ne peut m’arriver ». Mais OUI ! 100 fois oui. OK Sébastien est méritant mais c’est ENNUYEUX ! Un REMAKE de l’édition précédente avec notre gardien de foot préféré Benoit ! TOUT CA PARCE QUE FAUT PLAIRE AU TELESPECTATEUR LAMBDA QUI NE VEUT PAS VOIR DE SANDRO OU DE ROMAIN (saison 15) GAGNER !

Je serais aventurier à leur place, comprenant ça je préfèrerais encore partir plutôt que de dérouler le tapis rouge à Sébastien !

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous aussi scandalisée que la ménagère quand un aventurier méritant est éliminé ? Ne trouvez-vous pas cela lourd de voir le jeu tarabiscoté par la prod ? Pourquoi ne pas imaginer un « anti-héros » l’emporter ? Ou tout du moins pas une tête d’affiche. Ça changerait ! Je me rappelle de la saison 4, où Philippe, particulièrement antipathique, l’avait emporté… Une éternité !

 

La semaine prochaine ALP sera obligée de donner des colliers et d’inciter les candidats à en sortir au Conseil sinon à l’épisode suivant Mathilde et Clémentine seraient à la Réunification d’office !

Logiquement les deux derniers colliers devraient être trouvés. Pourtant la fin étant tellement proche, la prod peut tout jouer : en refiler plein pour la mise en scène avec colliers au Conseil en série ou bien ne pas tous les donner pour légitimer le fait que « non non ils sont cachés et la preuve que ce n’est pas truqué ils n’ont pas tous été trouvés ! ».

Mathilde est en danger la semaine prochaine et Clémentine moins je dirais. J’aimerais bien voir Claire aller au bout. Beau parcours, victoires régulières, s’est tapé la pire arrivée chez les Bleus désordonnés et exécrables.

 

À la semaine prochaine !

 

PS : finalement sur nos deux aventuriers repêchés, Kelly a fini par repartir. Vincent ira-t-il aussi loin que son illustre prédécesseur Francis qui, après avoir été repêché, s’était hissé jusqu’en seconde place de la saison 5 ?

 

kl11.png



21/05/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2407 autres membres