jeuxteleactu.com

Koh-Lanta 2017 : billet d'humeur n°10 de KL-Addictman !

Reprise du billet de la semaine dernière, suite à la panne de l'hébergeur :

 

Koh-Lanta 10ème levée !

 

Ça commence par le repassé des images du Conseil de la veille mais ça, on s’en doutait tous car les séquences les plus télégéniques sont passées et repassées à l’envie. Clémentine jubile et elle a de quoi !

Confort. Le parcours avec les sacs à refiler. Décor magnifique. Un jeu où il vaut mieux ne pas paraître trop fort pour ne pas se faire refiler les sacs. Mais dans le même temps si vous avancez sans vous voir affublé des sacs des autres le risque c’est qu’à la fin, pour ne pas toujours alourdir le même, un éliminé avec une masse incommensurable (du fait des lests des précédents éliminés) vous refile tout d’un coup puisqu’on ne peut pas splitter les charges !

Corentin refile 6kg à Vincent et Marjorie 3 à Sébastien. Qui ne faiblissent pas. Mathilde donne 3kg de plus à Sébastien, Frédéric donne 6kg à Vincent. Vincent enchaîne es 1ères places et Sébastien les secondes. Claire donne ses 3 derniers kilos à Sébastien et Kelly les siens à Vincent.

Finale Clémentine, Sébastien et Vincent. 3, 15 et 21kg. Vincent gagne de bout en bout. Épreuve de force faite pour lui. 21kg, il en a vu d’autres le rugbyman, FACILE ! Il décide de la partager avec Clémentine qui chagrine à chaque Confort perdu. Je l’aime moins qu’au début, son costume de vilain petit canard lui colle à la peau. Elle le paie en partie sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux justement qui ont critiqué en masse l’épisode de la Réunification avec la double-élimination de messires Yassin et Vincent… car ils seraient plus méritants. Ce genre de faits ne passent pas inaperçus aux yeux de TF1 et ça joue aussi sur le fait d’inciter les aventuriers à voter au mérite pour ne pas perdre d’audience. TF1/ALP notent les souhaits des téléspectateurs, affinent la mise en scène par la suite et, s’il le faut, en rajoutent une couche par l’intermédiaire de Denis… en rajoutant un pseudo-Conseil après un Confort par exemple…

 

Clémentine, Vincent et Sébastien. Un trio que je vois aller loin.

Le plan là tout de suite, c’est Marjorie.

 

Question nourriture je trouve dommage que cette saison on ait si peu d’images des aventuriers mangeant autre chose que du riz et du poisson. Je crois que les aventuriers sont moins bons que les saisons précédentes question recherche de baies comestibles car les îles qui les accueillent ne sont pas moins prolifiques en denrées alimentaires. C’est un critère de sélection par la team ALP.

Et avant d’avoir le harpon il faut se rendre à l’évidence, les aventuriers ne pêchent quasi rien. Pourtant le harpon n’a pas toujours existé dans l’histoire du jeu !

Les aventuriers souffrent comme chaque saison de la faim. Et les visages se creusent de jour en jour. Plus visibles chez certains comme Kelly, Claire ou Sébastien.

… et  PERSONNE ne recherche les colliers d’immunité ! Assez incroyable. Dans les autres saisons tout le monde ne font que ça 24/24h !

 

Les aventuriers se sont retrouvés sous la pluie mais, heureusement, le pro de l’escalade (Sébastien) avait eu l’idée la veille d’ENFIN construire une cabane sur la tribu réunifiée !

 

Épreuve intermédiaire ! Le dernier sera lésé pour la suite de l’aventure. L’enjeu, un modeste vote contre soi au prochain Conseil. Un puzzle vertical avec des pièces à aller chercher dans la mer.

Vincent suivi de Sébastien gagnent encore même lorsque ce n’est pas physique !

Pour les derniers, surtout Corentin, c’est interminable. Le barbu finit par l’emporter devant Kelly.

Timing parfait pour Frédéric qui garde quelques anicroches avec la blonde. Quoi de mieux en effet pour évincer un adversaire qu’un vote dans l’urne déjà pour ce dernier.

 

Alliance Claire-Frédéric pour monter une alliance Garçon VS Filles mais avec Claire en sous-marin. Et il faut savoir naviguer en eaux profondes dans Koh-Lanta !

Le but de Frédéric, le plus tchatcheur et stratè…. le plus vendeur automobile (!!!) après Sandro : annoncer un vote général contre Clémentine pour lui faire sauter le collier et sortir Kelly !

 

Immunité : épreuve d’équilibre inédite. Maintenir en équilibre par la force d’une seule jambe 2 poteries en suspens au bout d’une planche de bois semi-rigide ! Je suis impressionné de voir que le premier à chuter est Frédéric au bout de 25 secondes de diffusion, peut-être plus en vrai. Ça peut paraître peu mais vu la difficulté et le nombre de candidats encore en lice c’est remarquable.

Clémentine 3ème en 37 minutes et finalement Claire vainc la solide Mathilde après 57 minutes de combat et de souffrance comme le souligne justement Brogniart ! Impressionnant. Bravo mesdames.

 

La boulette ! Frédéric a balancé à Mathilde son plan ! QUELLE ERREUR !!!!!

VOILÀ la toute-puissance de la télé et de Denis Brogniart comme oracle d’ALP : Frédéric a fait la boulette, Mathilde a tout répété à Kelly&Clémentine et, AU LIEU DE SE RETOURNER CONTRE FRÉDÉRIC (ce qui arrive dans 99% des cas dans ce jeu), elles décident d’en vouloir à… Corentin ! Pourquoi ? Car il est moins méritant que Frédéric… alors que c’est bel et bien Frédéric le cerveau de cette stratégie ! Le débrief du Confort post-dégustation pèsera encore longtemps si pas jusqu’à bout.

Gageons aussi que quand Frédéric a vu sa langue fourcher, il n’a peut-être pas dit à Mathilde « mon plan est de… » mais « notre plan est de… ».

 

Conseil. Denis précise à juste titre que Claire, Vincent et Sébastien, les trois renforts du début d’aventure sont les seuls à gagner depuis la Réunification.

Finalement, toujours au mérite dixit Denis, le plan de départ est suivi par tous et Marjorie est éliminée.

Je ne la trouve pas moins méritante. Elle a vraiment assuré et aurait pu aller plus loin.

 

Le Conseil a lieu sous des cordes et si vous vous souvenez bien du dernier c’était encore pire. Mais celui-ci est tourné dans un lieu artificiel au sec.

La semaine prochaine le retour des équipes en duo ! Carré final en vue donc à l’épisode 14 !

@+

 

PS. Notons ceci : quelle est l’équipe, DE LOIN, la plus mauvaise dans ce Koh-Lanta ? Les BLEUS (Takeo) !!! Pourtant à HUIT candidats restants, il en reste… UN PAQUET !!! Rien que QUATRE initiaux avec Kelly, Mathilde, Frédéric et Claire ! Et si on rajoute Corentin et Vincent, ça fait SIX ! Hallucinant ! Qui aurait cru que les Rouges gagnants de tout ou presque seraient ainsi décimés ?!

Abandon médical n°1 : Rouge.

Épreuve éliminatoire individuelle : Rouge.

Ambassadeurs : Rouge.

Abandon médical n°2 : Rouge !!!!

En ça Koh-Lanta est un super programme où tout peut arriver ! Qu’en penseraient les bookmakers ?

 

Bonus : Claire : « Vous écoutez des musiques que je n’écoute pas ». Mais on attend que ça de les voir danser sur du bon son !!!!

Clémentine au sujet de Vincent, sponsorisé par MAAF « et je l’aurai un jour, je l’aurai ! ». Si ça c’est pas du placement de produit ! Plus Belle La Vie n’a qu’à bien se tenir !

 

kl10.png



21/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2412 autres membres