jeuxteleactu.com

Harry spéciale fête des pères : Philippe nous raconte sa participation !

Le 17 juin dernier, certains d’entre vous m’ont peut être vu dans la spéciale HARRY fête des pères, en binôme avec mon fils, Jean Loup.

 

En fait l’aventure a commencé fin Avril avec un post sur FB de Mariecast à la recherche de binômes père fils.

Après quelques échanges téléphoniques, nous avons été convoqués pour le casting à Paris le samedi 7 Mai, dans les locaux de  Big Nose productions, avenue Wagram.

Nous avons été castés par Thierry de façon très classique et très sympathique, à savoir que l’on a fait les différentes manches du jeu sur tablette.

 

1ère manche : on a cherché un mot dans toutes les formules:

Le mot classique, l’anneau vide, l’anneau image, l’anneau HARRY en balade, l’anneau inversé et les anneaux en trop. Là, il nous a juste manqué un mot

 

2ème manche, les 5 mots à trouver pour découvrir le mot bonus. Petite anecdote, le mot bonus était TOULOUSE et je suis… Toulousain, ce qui ne m’a pas empêché d’avoir besoin de … 3 mots pour le trouver  (violette, espace, saucisse) complétés par rugby et Nougaro! Honte à moi!

 

La finale dans laquelle défilent 15 mots en 1mn30, nous en avons trouvé 8 sur 15

Pour terminer, petit entretien classique devant la caméra au cours duquel mon fils et moi nous nous présentons : métier, loisirs etc.

 

L’attente n’a pas été très longue puisque dès le mardi 10 Mai nous avons reçu le coup de fil salvateur : convocation pour le tournage de l’émission le 1er Juin !

 

1er Juin, jour J !

Rendez vous à 12h30 aux studios de France Télévision pour un enregistrement prévu à 16h30.

Nous nous sommes donc retrouvés 4 duos père/fils, mais 3 duos « officiels », à savoir 3 participants et un duo « joker », en cas d’empêchement d’un duo, ce qui a failli arriver (voir un peu plus loin).

 

Pour les téléludophiles habitués au jeu, déroulement classique : signature des contrats, briefing sur le déroulement de l’émission, pause sandwich, habillage, coiffage, maquillage, y compris pour le duo « joker » qui, finalement, n’a pas pu jouer car le 4éme duo est arrivé pile poil pour pouvoir jouer, retardé par les grèves pour venir de Roissy.

Mais l’équipe de prod a promis au duo « joker » de venir jouer en individuel. Promesse tenue car le fils, un téléludophile lui aussi, a enregistré en Juillet.

 

Comme d’habitude, bonne ambiance entre les différents participants, pour la plupart n’étant pas des néophytes de jeux télévisés.

 

16h30, heure H !

Arrivée sur le plateau pour s’entrainer à la tablette.

Pour le « trouvage » des mots, rien de particulier. Ce qui était important, c’était de voir comment inscrire et valider le mot « bonus » pendant la 2éme manche.

Enfin, l’émission. Si vous voulez voir notre magnifique prestation (un peu de modestie n’a jamais fait de mal à personne…), vous pouvez aller sur le lien youtube ; https://www.youtube.com/watch?v=1wI7bNgM_HM .

 

Plus surprenant, si vous voulez la LIRE, j’ai trouvé un site qui la retransmet mot à mot : http://telescoop.tv/browse/1531576/harry.html.

 

Comme d'hab là aussi, bonne ambiance pendant l’émission avec notamment la demande en mariage de Didier (est ce que Muriel a accepté?)  et les magnifiques imitations par René de Bourvil et Louis de Funès (et encore vous avez échappé à celle de Chantal Ladessous…).

Et aussi ma superbe boulette sur les péripatéticiens (à la place de maïeuticiens), boulette due à ma précipitation (que le joueur qui n’a jamais commis de boulette me jette la 1ère pierre…) et à ma confusion entre 2 philosophes : les maïeuticiens d’Aristote et les péripatéticiens de Socrate !

 

Conclusion, encore une bonne journée avec toute l’équipe de HARRY et notamment Sébastien FOLLIN faisant toujours tout pour que nous soyons à l’aise.

 

Personnellement, j’ai déjà participé à plusieurs jeux, mais pour mon fils, c’était une première qu’il a bien appréciée, d’autant plus que, cerise sur le gâteau, nous avons gagné !

Et bien sûr je conseille à tout le monde de tenter sa chance, car quelque soit le résultat,  on  passe toujours  un excellent moment.

 

Philippe

 

vosgien.jpg



29/07/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2656 autres membres