jeuxteleactu.com

EXCLU : nouvelles infos sur Trouvez l'intrus et déroulement du jeu !

Avant-hier mercredi, ont eu lieu les premiers enregistrements de Trouvez l'intrus, le nouveau jeu de France 3 produit par Nagui. 3 émissions devaient être tournées mais la deuxième s'étant terminée à 21 heures, 2 seulement ont été mises en boîte. La première étant la numéro zéro, la chaîne ne dispose actuellement que d'une seule émission.

 

Nous devrions découvrir ce nouveau programme dès la fin de ce mois. Je pense que ce sera le samedi car l'animatrice annonce : "Tout de suite on retrouve Samuel Etienne...", à moins que tous les jeux du week-end ne subissent des changements d'horaires.

 

Ce format dure 40 minutes et il est réalisé par Gérard Pullicino.

Comme annoncé précédemment, c'est Eglantine Eméyé qui est à l'animation. Elle est très à l'aise dans cet exercice et donne un bon rythme au programme.

 

Voici le déroulement du jeu tel qu'il a été joué mercredi :

 

Le jeu se joue en 2 manches + une demi-finale + une finale.

 

Première manche :

Les 4 nouveaux candidats répondent en même temps à 4 questions sur des tablettes tactiles. Ils doivent répondre correctement et le plus rapidement possible pour tenter de marquer le maximum de points. Ils disposent à chaque fois de 10 secondes pour valider leur réponse.

Le candidat ayant le moins de points à cette manche quitte définitivement le jeu. Les 3 autres accèdent à la 2ème manche.

En cas d'égalité, une 5ème question est posée.

 

Deuxième manche :

Les 3 candidats restants répondent à 4 questions en même temps. Pour chaque question, c'est le candidat le plus rapide qui marque des points :

- 1er question = 1 point.

- 2ème question = 2 points.

- 3ème question = 3 points.

- 4ème question = 4 points.

Comme pour la 1ère manche, ils disposent de 10 secondes pour valider leur réponse.

A la fin de cette manche, les 2 candidats ayant le moins de points quittent le jeu définitivement.

En cas d'égalité, une 5ème question est posée.

 

La demi-finale :

Elle se joue en 3 phases. Dans la 1ère, 2 thèmes sont proposés aux candidats. C'est d'abord le champion qui choisit son thème, le challenger devra répondre à celui qui reste.

Il n'y a qu'une question par thème, à choix multiples avec 3 propositions de réponses. La bonne réponse rapporte 5 points. Les candidats répondent l'un après l'autre à leur question.

La 2ème phase est sur le même principe, sauf que c'est le challenger qui choisit le thème en premier.

Pour la 3ème phase, 2 nouveaux thèmes sont proposés avec, cette fois, 4 propositions de réponses. La bonne réponse vaut 10 points et c'est le champion qui choisit son thème en premier.

A la fin de cette demi-finale, comme dans Tout le monde veut prendre sa place, en cas d'égalité c'est le champion qui est déclaré vainqueur et qui part en finale.

Si le challenger a réussi à l'éliminer, l'ancien champion repart avec les gains qu'il a cumulés lors des émissions précédentes.

 

La finale :

Le finaliste joue pour de l'argent et doit répondre à 4 questions maximum. Elles sont à choix multiples avec 5 possibilités de réponses. La première question lui rapporte 100 euros, la deuxième 200 euros, la troisième 500 euros. Si le finaliste atteint les 500 euros, il répond à une 4ème question qui, s'il répond bien, lui permet de décrocher la cagnotte. Pour cette dernière question, le champion a le choix entre 2 thèmes. Ces questions sont orales et il dispose de 10 secondes pour valider ses réponses.

Pour pouvoir atteindre les 500 euros, il faut absolument répondre correctement aux 2 premières questions. Dans le cas contraire, le jeu s'arrête là où le champion a échoué.

La cagnotte redémarre toujours à 1.000 euros, si elle a été remportée lors de l'émission précédente. Elle est créditée de 1.000 euros par émission, tant qu'elle n'a pas été décrochée.

 

Le décor de ce nouveau jeu est très beau ! Pour la finale, les réponses sont matérialisées par des portes que doit franchir le candidat.

Beaucoup de machinerie et d'électronique qui laissent parfois place à des pannes techniques. Je ne doute pas que tout ça rentre dans l'ordre rapidement, une fois que le jeu sera rodé.

 

Les 3 premiers candidats éliminés ne gagnent rien. Le demi-finaliste repart avec un week-end en France.

 

Les prochains enregistrements auront lieu les 3 et 4 novembre prochain. Voir le lien => http://www.emissions-tv.com/agenda

 

Les castings sont toujours en cours. Pour vous inscrire, c'est sur ce lien => Casting Trouvez l'intrus !

 

trouvez.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/10/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2664 autres membres