jeuxteleactu.com

Déroulement du casting de Trouvez l'intrus ?, le nouveau jeu de France 3 produit par Air productions !

Les premiers castings de "Trouvez l'intrus ?" ont eu lieu aujourd'hui ! Grâce à mes indic. (merci à eux), je peux déjà vous en dévoiler le déroulement.

Sachez que pour y accéder, il faut déjà passer un test téléphonique de 10 questions de culture générale. La moyenne de 5/10 est demandée pour le réussir.

 

"Trouvez l'intrus ?
 
Le casting a lieu rue de la montjoie, coin connu des habitués des castings.
Nous sommes beaucoup dans le hall à attendre à quelle sauce nous allons être mangés.
Les castings pour "8 chances" ont lieu au même moment et au même endroit. Faites en sorte de bien savoir pour quelle maison de production vous êtes là lorsque l'on viendra vous chercher !
 
L'appel est effectuée avant de rentrer dans la salle afin de s'assurer que tout le monde est bien là ou pas.
 
Nous nous retrouvons donc à une trentaine de personnes à attendre, sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place : environ 75% d'hommes pour 25% de femmes. Les castés sont plutôt d'un certain âge, très peu de jeune.
 
L'équipe de casting, composée de 3 filles fort accueillantes, commencent par nous expliquer le déroulement du casting en 3 phases :
 
1- l'explication du jeu.
2- un test de culture générale composé de 40 questions (20 ouvertes et 20 selon le principe du jeu, c'est à dire qu'il faut trouver l'intrus parmi les 3 propositions).
3- les personnes ayant réussi le test ci-dessus seront appelés une par une, pour une petite présentation devant la caméra de façon individuelle (pas de présentation devant les autres).
 
L'équipe de casting a la franchise de préciser que c'est pour France 3, donc un jeu de culture générale et qu'ils n'attendent pas des profils genre Juste prix ou Roue de la fortune. On ne vous demandera donc pas de faire le poirier ou autre pitrerie. Au moins cela est dit et annonce bien la couleur !
 
Le jeu se déroulera ainsi :
 
Présentatrice Églantine Eméyé, 4 candidats s'affrontent afin de rencontrer le champion en finale, et tenter de prendre sa place. Le gagnant remporte 500€ et tente de répondre à l'ultime question, afin de décrocher la cagnotte qui augmente au fur et à mesure, si personne ne trouve la réponse.
 
Sur la mécanique du jeu, nous n'en serons pas plus ! La production souhaitant conserver quelques mystères que nous découvrirons le jour J.
 
Le test de culture générale :
 
Le niveau n'est pas plus compliqué que celui des questions qui ont été posées par téléphone pour la sélection. Le temps pour répondre par écrit étant raisonnable : 12 minutes pour 40 questions.
Une fois le questionnaire remplis, ce sont les casteuses qui le corrigent. Une fois la correction effectuée, elles n'appellent que les personnes qui ont échoué et qui ne sont pas retenues pour la suite du casting.
 A ce stade, environ 8 personnes ont été éliminées, mais elles auront le droit de retenter leur chance dans 6 mois, avec un nouveau questionnaire.
 
Si vous avez la chance de rester, les casteuses viendront vous appeller un par un afin de vous présenter devant la caméra, discuter avec elles environ 3 minutes et faire la traditionnelle photo.
La discussion est très simple et détendu, on parle de vous et de vos passions, donc rien de très sorcier.
 
Une fois cette étape terminée, on vous annonce que vous aurez une réponse positive ou négative par courriel d'ici 2-3 mois si vous n'êtes pas retenus, ou 10 jours avant la date d'enregistrement si c'est bon pour vous.
On sait pour le moment que c'est pour cet automne, mais aucune date ne semble encore fixée.
 
On remerciera l'équipe de casting qui a été particulièrement chaleureuse et claire sur ce qu'elle attendait, et qui n'a pas fait perdre leur temps aux personnes ne remplissant pas les critères au niveau du questionnaire éliminatoire. C'est bien rare qu'on nous le dise directement, ce qui épargne une perte de temps inutile à attendre le passage devant la caméra de tous les candidats potentiels. Tous Les casteurs devraient avoir l’honnêteté de mettre cela en application.
 
Désormais il y a plus qu'à attendre la suite !"
 
montjoie.png


17/09/2016
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2656 autres membres